Les News du Kick-Boxing

 

Le 26 Mai 2018 : Championnat de France light à Gisors

Avec 11 inscrits :

alex.jpg

aurelie.jpg

le_groupe.jpg

les_champions.jpg

 

Le 31 Mars 2018 : Championnat ile de France Light à Gisors

alex.jpg

le_groupe.jpg

Le 11 Mars 2018 : Championnat Ile de France de kick Boxing minimes et cadet à Savigny le Temple

Le 10 Mars 2018 : Championnat Ile de France de kick Boxing benjamin à Savigny le Temple

 

 

Le 13 Janvier 2018 : Louis et pierre Vallery participent à la coupe de Noel de Kick Boxing. c'est l'occasion pour les petits de pratiquer la boxe dans une ambiance conviviale.

louis_pierre.jpg

 

Le 10 et 11 Décembre 2017 : Alexandra Bago et FredercVallery participent aux championnats du Monde K1-Open en Italie.

alex_fredo.jpg

 

Le 18 Juin 2017 : Mélanie Legrand se déplace au Portugal pour participer au Tournoi de la Méditérannée avec la selection nationale de Kick Boxing. Elle est en finale directe contre une protugaise. Mélanie est au rendez vous et gagne son combat et remporte la médaille d'Or.

 

Le 20 Mai 2017 : Résultat des championnat de France kick boxing fkb light

  • Guillaume Toupin, Aurélie Legrand et Florian Havenel demi finaliste
  • hugo ormus, ambre voisin, jame tâte et eva lefloic vice champion
  • Frederic Vallery : Champion de France 2017

20170520_chpt_kick.jpg

 

 

Le 13 Mai 2017 : Mélanie Legrand participe à un gala à Drancy en K1. Elle sera opposé à Célia Schroder.

Mélanie a la pression, elle boxe devant le publique de son adversaire et qui veut prendre sa revenche de la finale du championnat National.

Mélanie ne se laisse pas démonter et applique à la lettre les consignes de son coach serge Ottmann.

Mailanie s'impose à l'issue des 3 reprises et gagne son combat.

decision.jpg

melanie.jpg

Le 15 Avril 2017 : Championnat IDF de kick Boxing Light à Bois d'Arcy:

  • Guillaume Toupin : Gagne le 1/8 et le 1/4 et perd en 1/2 finale
  • Florian Havenel : gagne le 1/8 de finale et perd en 1/4.
  • Erwan Hespel : perd en 1/2 finale
  • Aurelie Legrand : perd en 1/2 finale
  • Yohan Jeanne : Perd en 1/8 finale
  • Laurent Huret : Perd en finale

20170415_chpt_kick.jpg

 

 Le 26 Février 2017 : Les jeunes Kickeurs se deplacent pour participer au chamionat IDF de Kick Boxing.

Voici les resultats :

 

Le 18 Février 2017 : Mélanie Legrand se deplace à Paris pour participer au Championnat National de Kick Boxing combat. Elle est opposé à Célia Schroder de Bobigny.

A l'issue de la 3ème reprise Mélanie gagne son combat.

 

resultat.jpg

diplome.jpg

 

Le 28 Janvier 2017 : Le BCGisors orgnise le Tournoi de France honeur de Kick. A cette occasion, Romain Saint-Denis participe à cette compétion. Romain est en fianle qu'il perd face à un adversaire plus puissant.

 

Le 18 Decembre 2016 : Les jeunes Kickeurs participent à la Coupe de Noel à Bois d'Arcy.

C'est l'occasion pour lefloic eva, lefloic dyclan et vallery pierre de faire leur 1ère compétition. Ils se sont bien defendu et nous ont rendu fier en portant nos couleurs.

Petite mention tres bien pour dyclan qui fait 2 assauts de suite....Bravo à tous c'est une fierté !!!!!

 

dyclan.jpg

dyclan2.jpg

eva.jpg

groupe.jpg

pierre.jpg

 

Le 19 Novembre 2016 : Anthony Paquet et Florian Havenel sont invités à un gala organisé par l'ATTB de Troyes

Anthony et Florian perdent tous les deux leur combat.

 

Du 7 au 12 Novembre 2016 : Melanie Legrand fait le deplacement en Italie avec l'équipe de France FKB afin de particper au Championnat du Monde WKF.

Elles sont trois dans leur catégorie et après tirage au sort, Melanie fera une demi finale face à une canadienne.

Le combat est serré mais la canadienne s'impose et gagne la demie finale puis la finale.

Malanie est donc 3ème est recoit la medaille de Bronze

podium melanie.jpg

 

Le 29 Octobre 2016 : 1ère competition de l'année : Coupe de France Light FKB à Paris au gymnase Biancotto avec 5 inscrits : Frederic Vallery, Anthony Paquet, Romain Saint Denis Stéphane et Erwan Hespel.

Les resultats :

Bravo à tous pour avoir bien boxé avec le sourire et la bonne humeur. Merci a Jérôme Lefloic pour le coaching

 

legroupe.jpg

fredo.jpg

anthony.jpg

romain.jpg

 

Le 15 Mai 2016 : Deplacement à Menecy pour partiper aux Championnat de France light pour Clément Gourou Lek, Erwan Hespel et vallery Frederic Vallery et au Tournoi de France pour sebatien DEgrotte

 

Le 30 Avril 2016 : Le BCGiosrs organise les finales Elite Japan Kick - FKB. A cet occasion Frederic Vallery organise son Jubile pour son dernier Combat contre Yannick Vaubon et Mélanie Legrand rencontrera l'espagnole Maria Elena Vargas.

 

Le 12 Mars 2016 : Gala à Evreux. Sebastien De Grotte y participe. Belle victoire de Sébastien à l'hunanimité.

 

Le 31 Janvier 2016 : Challenge de Kick Boxing light à Frenouville pour les jeunes du BCGisors : Valentin Pichot, Erwan Hespel, Eddy Crevevoeur, Thibault Lebrun et Clement Vigouroux.

Merci à Marc Recounergue et Mélanie Legrand pour le coatching

 

Le 31 Janvier 2016 : Gala de Full contact à Fonsorbe pour Anthony Paquet. Anthony decouvre cette disciple lors de ce gala. Il remporte son 1er comabt en Full.

 

Le 16 Janvier 2016 : Tour Elite de Kick Boxing à Gisors :

 

Le 13 Décembre 2015 : Championnat de Normandie à Gisors.

 

Le 04 Avril 2015 : Déplacement à Montdidier pour les phases finales de K1 rules. Mélanie Legrand et Guerric Lubasinski sont qualifiés et démarrent en demi final. Guerric perd en demi final pas de jambes que des poings et manque d’engagement !!! Dommage son adversaire avait déjà boxé en 1/4 de finale 1h avant ! Mélanie perd en ½ finale avec deux points de retard et un point négatif.

 

Le 29 Mars 2015 : Finales du Championnat de France de Kick Boxing – FKB. Frederic Vallery et Anthony Paquet sont qualifiés. Frederic est engagé en -91Kg pour la finale Elite, combat prévu en 5x2 mn. Il perd son combat par abandon dans la 5ème reprise ne pouvant plus boxer à cause d’une douleur au bras. Après passage à l’hôpital : Cubitus cassé. Dommage car pour les juges Frederic avait un point d’avance. Il est déclaré Vice-Champion de France Elite A FKBda. Anthony est engagé en -75Kg pour la finale Honneur, combat prévu en 3x2 mn. Malgré un super combat Anthony Paquet s’incline à la majorité. Il est vice-champion de France espoir classe B FKBda.

 

Le 14 Mars 2015 : Mélanie Legrand participe à un Gala de Kick Boxing à La riche en 4x3mn. Mélanie fait un beau combat face à Brenda Mace du club local. Mélanie fait compter son adversaire dans le 3ème round sur genoux après une belle guerre pieds poing. Mélanie remporte ce combat et obtient une nouvelle ceinture.

 

Le 20 et 21 Février 2015 : direction st Nazaire pour les championnats de zone k1 Défaite d’Anthony Paquet par abandon fin de la première reprise suite à un compte sur un coup de genoux. Défaites d’Anthony Gandon qui démarre bien son combat mais qui perd vite le fils. Dommage Anthony avait les moyens de gagner.

 

Le 14 Février 2015 : Anthony Paquet et Alex Deloy Rised boxaient à Paris, Gymnase Japy pour les 1/4 et 1/2 finales du championnat national FKB. Victoire d’Anthony Paquet face à un adversaire puissant mais Anthony l’a surpassé techniquement. En gagnant ce combat, Anthony se qualifie pour la finale des championnats de France FKBda. Alex Deloy perd son combat.

 

Le 07 Février 2015 : A Grand Couronne avait lieu les championnats de zone qualificatif pour les France de kick boxing FFSCda. Défaite d’Alex Deloy Rised face à un adversaire plus expérimenté. Ca reste un beau combat Belle victoire d’Anthony Paquet qui se qualifie pour les championnats de France ffsc da.

 

Le 25 Janvier 2015 : Frederic Vallery se déplace à Toulouse pour combattre Jean Luc Benoit, Champion du Monde de Full Contact. Défaite à la majorité super combat bonne opposition et bon adversaire tant plus que Frederic n’est pas dans sa discipline. Une revanche s'impose

 

Le 11 Janvier 2015 : Tour des Championnat de France de Kick Boxing FKBda à Gisors. Défaite de Mélanie face à une adversaire difficile à cadrer, qui bouge pas mal. Mélanie a du mal à rentrer dans son combat surement à cause de la pression de boxer à devant son public et devant tous ses proches. Défaite de Frederic Vallery par arrêt de l’arbitre dans la 3eme reprise, suite à un compte sur un coup pied figure, Frederic repart mais n’a pas récupéré, il est encore « dans la boite » comme on dit chez nous.

 

Le 21 Décembre 2014 : Championnat de Normandie de Kick Boxing et K1 Récapitulatif du championnat de Normandie kick : Champion de Normandie : Mélanie Legrand, Antho Paquet, Desloy alexi Vice-champion de Normandie : Bob Joret Guerric Lubasinski 3 eme place : Anthony Gandon

 

Le 06 Décembre 2014 : Gala de Kick à Caen pour Frederic Vallery contre Matthieu Le maire. Frederic perd ce combat.

 

Le 23 Novembre 2014 : Coupe de Normandie de Kick – K1 à Vernon Défaite d’Anthony Gandon une douleur à l’épaule et un manque de caisse lui coute la victoire dans la 3ème reprise face à un bonne adversaire qui n’a rien lâché. 1ere victoire pour Guerric Lubasinski qui a fait du bon travail bravo. Défaite d’Antony Paquet qui menait pourtant ce combat serré. Les deux premières reprises étaient pour lui mais un compte sur un contre lui coute la victoire. Dommage la prochaine fois on écoutera mieux les consignes. Belle victoire d’Anthony Gandon qui a fait le travail. Victoire par ko 1er reprise d’Alexi Deloys

 

Le 15 Novembre 2014 : Coupe de France K1 à Albertville. Sur 5 boxeur engagés, 2 seulement ont pu boxer les clubs les plus près ne sont même pas venu, donc Anthony Paquet, Alexi Deloys et Frederic Vallery n’ont pas pu boxer. En revanche Guillaume et bob ont pu s’exprimer en k1 ! Ils ont bien boxé et bien écouté. Le travail et le cardio sont les clefs de la victoire. Bob et guillaume perdent en finale

 

Du 10 au 15 Novembre 2014 : Championnat du Monde amateur WKF à Prague. Mélanie Legrand participe à cette compétition avec l’équipe de France. Mélanie Gagne cette compétition. Elle est déclaré Championne du Monde Amateur WKF.

 

Le 02 Novembre 2014 : Ce weekend du 2 novembre les kickeurs du BC Gisors démarrent la saison sur l’open de Normandie à petit couronne. Victoire de Bob Joret et d’Alexi Deloys par KO 1er reprise Défaite de Guillaume Toupin Forfait de l’adversaire d’Anthony Paquet

 

Le 31 Mai 2014 : Anthony Paquet participait à un gala d'encadrement dans le cadre du FK ONE de Goussainville. Il était opposé à un combattant du club local. Anthony a fait une belle prestation. Decision des juges égalité a l'issue de ce combat même si Anthony avait pris un avantage notamment à la 3ème reprise face un à adversaire fatigué. bon résultat face à un boxeur du club local.

 

Le 24 Mai 2014 : Frederic Vallery participait à un gala de Full Contact à Yvetot face à Mathieu Lemaire, champion du Monde. Frederic n'a pas réussi a trouvé la solution face un adversaire plus grand et fuyant. Frederic perd ce combat.

 

Le 10 Mai 2014 : Gala à Persan. Les résultats du gala de persan ne sont pas a la hauteur de la boxe des kickeurs de Gisors. Cela commence par un forfait de poids du boxeur que Frederic Vallery devait combattre. Frederic pesait 87,6 kg et son adversaire 97,6 kg pour -91 kg chercher l’erreur. De plus ce combat devait être le combat vedette. Bref grosse déception pour Frédéric qui passe à coter de sa revanche de l'année passée.

Place à Romain Saint-Denis qui faisait son 1er combat. Il a démontré un belle qualité de combattant et de vaillance. il tombe sur un adversaire un peux plus puissant que lui en point mais romain c'est bien battu bravo romain

Maintenant c'est Alex Deloy Rised de boxer face à un adversaire aux comportement anti sportif qui se fait disqualifier à logiquement à la première reprise suite a deux saisie suivi de projection et frappe aux sol. Il gagne par disqualification après avoir touché son adversaire et fait compter des les premiers échanges. Puis il nous reste Antho Paquet qui perd par arrêt du médecin suite a coup de genoux qui lui vaut 4 point de suture à l'arcade à la 3eme reprise malgré qu'il dominait son adversaire durant tout le combat. Un coup de genoux malheureux lui coute la victoire bravo antho

 

Le 03 Mai 2014 : Tournoi de la Méditerranée à Eaubonne pour Mélanie Legrand. Elle est opposé à une espagnol dans la catégorie des -57kg. La première reprise ne démarre pas fort, les 2 Championnes se jaugent, l'espagnol augmente la cadence et prend le centre du ring, Mélanie répond présent au attaques de son adversaire le combat s'engage, les poings de son adversaire font mouche sur Mélanie, mais les low-kick de Mel claque sur la jambe de son adversaire elle enchaîne bien au poings mais pas suffisamment pour remporter le 1er round. Pour la 2éme reprise Serge Ottmann Son entraîneur et coach lui donne comme consigne de durcir le combat et de frapper plus fort, consigne qui s’applique bien car Mélanie démarre bien mieux le round. Elle esquive et remise en jambes, et sur une esquive latéral du droit Mélanie claque un puissant Middle au foie qui met KO son adversaire. Fin du combat : Mélanie est vainqueur du tournoi de la Méditerranée 2014. Mélanie en gagnant ce combat, gagne également son ticket pour les prochains Championnat du Monde Amateur WKF qui auront lieu à "Prague" en république tchèque du 10 au 16 Novembre 2014. Repos bien mérité, avant d'attaquer la préparation ( début juillet ) pour cette prochaine échéance.

 

Le weekend du 2 mai 2014 : Trois pensionnaires du club de Gisors se déplaçaient à Montpellier pour participer à la coupe de France de k1 Japan. Les heures d'entrainement et la sueur rependu à la salle fut récompenser puisque les trois kickeurs de Gisors reviennent avec la victoire et la ceinture de Vainqueur de la Coupe de France. En effet PAQUET Anthony inscrit en -75 kg gagne sa finale en surclassant son adversaire techniquement et proprement sur les 4 reprises. Ensuite Anthony GANDON inscrit en -81 kg gagne sa finale 2 juges à 1, son manque de cardio lui a coûté 1 round mais la volonté de gagner lui donne la Victoire ( bravo antho ). Enfin en -91 kg VALLERY Frédéric, leur entraîneur et coach, plus performant et sans doute mieux préparé que son adversaire remporte la totalité des rounds et est donné vainqueur . Ce fut un weekend fructueux pour le boxing club Gisors car grâce à ces Victoires, Les trois athlètes sont qualifiés pour la coupe du monde de k1 en Italie la saison prochaine.

 

Le 19 Avril 2014 : A Aulnay Sous bois, Mélanie Legrand disputait la finale du championnat de France Espoir de Kick Boxing. Lors de cette finale elle conserve son titre et pour la 2ème année consécutive est déclaré Championne de France Espoir B de Kick Boxing. A l’issue de ces championnats de France, Mélanie est remarqué et intègre l’équipe Fédéral CNKB de la FFFCK.da afin de participer au tournoi de la Méditerranée qui comporte 4 nations : Italie, Espagne Portugal et France qui aura lieu le 03 mai à Eaubonne (95).

 

Equipe fédéral CNKB 2014.jpg

 

Le 6 et 7 Avril 2014 : le boxing club de Gisors se déplaçait à Givors avec ces 4 qualifiées sur 5 pour les finales du championnat de France de kick boxing (ffsc da ) Mélanie Legrand, Antho Paquet, Alex Deloy Rised et Jérôme Lefloic gros week end sous forme de tournoi. Pret et affuté les kikeurs vont se déchirer a fin de revenir avec le titre. Mauvais week end pour le bc Gisors les phase finales du chp France classe b de la Ffsc da sont juger a la scoring machine !les comptes valent 1 point, les avertissements 3 points donc l'efficacité et le technico tactique ne sont pa pris en compte. jerome lefloic est donné perdant en 1/4 de finale,2 juge a 1 le juge qui le donne gagnant a 10 touche de plus que les 2 autres qui donne 1 point de plus a son adversaire... Antho Paquet en 1/2 finale a l'avantage sur son adversaire au 1 round et dans 2 round il prend un side kick tournant dans le bas ventre donc coup de pied interdit, il se fait compter 10 et l'adversaire vainqueur ! Chercher l'erreur! Mélanie Legrand gagne sa 1/2 finale. Alexi Deloys perd sa 1/2 finale apres 3 comptes dans la 1ere reprise : garde trop basse et adversaire précis. Le Lendemain Mélanie gagne sa finale : 2 round sur 3 mais la scoring machine en décide autrement elle termine vice championne De France classe B. Bravo Mel bon travail ! Le Bc Gisors section kick sort qu'une vice championne FFSC da sur 4 prétendants. la scoring machine n'est pas fait pour du plein contact.

 

Le 30 Mars 2014 : Frederic Vallery participait aux championnats régional de kick light a Cany Barville et gagne par ko 1ere reprise sur un high kick (l'adversaire, et venu s'empaler sur ma jambe ).

 

Le 29 Mars 2014 : Mélanie Legrand boxait pour une demie finale championnat de France de kick boxing. Super victoire de Mélanie Legrand. Elle gagne a l'unanimité des juges. beau et bon combat.

 

Le 15 mars 2014 : Mélanie Legrand, Antho Paquet, Alex Deloy Rised, Jérôme Lefloic et Frederic Vallery se déplacçaient à Albertville pour participer à la coupe de France de kick boxing. Victoires de Mélanie, Fréderic, Jérôme et d'Alexis. Défaite d'Anthony.

 

Le 2 mars 2014 : les compétiteurs du BC Gisors se déplaçaient à Louivigny pour participer au stage de kick boxing organisé par l'entraineur de l'uscc de Caen.

 

Le 9 fevrier 2014 : championnat Grand Ouest kick boxing a Brest : Victoire d'Anthony Paquet aux grand ouest et se qualifie pour les France le 5 et 6 avril a Givors ainsi que Jérôme, alexi et Mélanie.

 

Le 24 Novembre 2013 : Championnat de Normandie kick boxing avec 4 champions sur 5 inscrits. Les boxeurs étaient accompagnés par Fréderic Vallery.

  • Mélanie Legrand et Jérôme lefloic n'ayant personne dans leur catégorie sont qualifiés.
  • Anthony gandon perd sa demie finale.
  • Anthony Paquet gagne ces deux combats dont un par KO.
  • Alexi Deloi gagne également ces deux combats dont un par KO.
  • Une bonne rentrée qui ouvre la porte des compétitions régionales.

20131124_chpt_normandie.jpg

Du 28 Octobre au 3 Novembre 2013 : Frederic Valléry, Mélanie Legrand et Anthony Paquet se deplaçaient à Carrera en Italie pour participer au championnat du monde amateur WTKA - WKA.

  • Mélanie démarre en 1/4 de final full contact, elle rencontre un galloise (championne en titre ) qui lui barre la route techniquement. Elle est difficile à boxer c’est une gauchère et très explosive. Mélanie perd son combat.
  • Elle était engagée aussi en kick boxing. Ellle gagne son 1/4 de finale face à une irlandaise. En 1/2 finale elle est opposé à une italienne qui boxe qu’en poing. Mélanie se fait compter dans la 2 ème reprise, elle repart très fort et enchaine sans cesse son adversaire. La décision plus que discutable est en faveur de l’italienne. Mélanie Legrand revient avec 2 médailles de bronze . Bravo à Mélanie pour sa première participation à ce type de compétition.

  • C’est autour d’Anthony paquet de démarrer le championnat uniquement en kick Boxing. il rencontre un russe en 1/4 de final qu'il bât par KO technique 1 round. En 1/2 finale, il rencontre un grecque qu'il surpasse technique. Il va donc en final face à un italien qu'il maitrise 2 round sur 3. L’italien prend un point négatif pour accrochage répété. Et la décision, encore une fois, n'est pas à la hauteur du combat. Les juges donnent l'italien gagnant. Super parcourt d'Anthony.
  • Il reste plus que Frédéric engager en full contact et kick boxing. Frédéric démarre en 1/2 final full. il rencontre un ukrainien qui cogne fort. Frédéric se fait compter dans 1ère reprise une première fois. Il répare puis se fait compter une 2 ème fois mais Frédéric est encore sonné et préfère arrêter la et se préserve pour sa final kick . Pour la final kick boxing Frédéric retrouve l'ukrainien il démarre mieux qu’en full les échanges fusent mais Frédéric se refait toucher en anglaise. Il se fait compter et repart aux combat l'ukrainien se jeté sur Frederic qui contrôle mais sans répliquer et l'arbitre stop le combat sans raison. L’arbitre donne vainqueur l'ukrainien. La décision est amer et incompréhensible. Frédéric repart donc vice-champion.
  • Résultat avec 3 athlètes engage le BC GISORS revient avec 5 médailles : 2 médaille d'argents et 3 médailles de bronze!

20131028_chptmonde_WTKA.jpg

Le 20 Octobre 2013 : Coupe de l'Eure à Caen.

  • Superbe victoire d'alexi qui gagne sa 1/2 final par ko 2eme round et la finale aux points.
  • Victoire de Mélanie en kick et aussi pour son 1er combat en full super propre bravo mél.
  • Malheureusement pour paquet anthonny et anthonny gandon ils n'étaient pas dans leur combat et sont passés à coter de leur victoire.
  • Jerome Lefloic n'ayant personne dans sa categorie devait rencontrer le boxeur d'Alexi mais suite aux ko il n'a pa pu boxer dommage pour jerome .
  • Enfin pour frederic il n'y a personne dans sa categorie -86 kg, il boxe alors un super lourd de 102kg. Frederic est donné perdant à la majorité

20131020_coupedeleure_kick.jpg

 

Le 22 Juin 2013 : Gala internationale à Clichy sous-bois. Mélanie Legrand est opposé à une espagnole. Celle-ci très forte en poing ne laisse pas de place à Mélanie pour s’imposer. Frédéric jette l’éponge à la 2ème reprise.

 

Le 26 Mai 2013 : Championnat de France honneur. Anthony PAQUET est champion de France -71 kg après 3 combats gagné dont 1 par ko première reprise. Anthony GANDON est vice-champion de France -75 kg après 2 combats dont 1 victoire par ko 1 ère reprise.

 

Le 18 Mai 2013 : Gala à Saint Aubin les Elbeuf (76). Jérôme Lefloic, Anthony Paquet, Boris Lefrançois et Fréderic Valléry sont inscrit.

 

Le 4 Mai 2013 : Gala à Persan. Défaite de Fréderic Vallery. Décision des juges plus que discutable.

 

Le 20 Avril 2013 : Finale Championnat de France classe A à Goussainville. Fréderic Valléry perd en finale et déclaré Vice-Champion de France Classe A

 

Le 20 Avril 2013 : Gala à Damelevières (54). Anthony Gandon, Anthony Paquet et Jérôme Lefloic perdent tous les 3.

 

Le 06 Avril 2013 : Finale Championnat de France espoir à Groslay. Mélanie Legrand gagne sa finale et déclaré championne de France (8ème titre nationale). Anthony Paquet perd en combat d’encadrement.

 

Le 10 Mars 2013 : ½ Finales Championnat de France Espoir à Japy. Mélanie Legrand gagne son combat et donc qualifié pour la Finale.

 

Le 17 Février 2013 : ½ Finales Championnat de France Classe A à Japy. Fréderic Vallery gagne son combat et donc qualifié pour la Finale.

 

Le 10 Février 2013 : Championnat de Normandie à Caen :

 

Le 28 Janvier 2013 : Gala Full Contact. Fréderic Frédéric perd son 1er combat dans cette discipline.

 

Le 18 Novembre 2012 : Les Kickeurs participent à la coupe de Normandie à Saint Pierre les Elbeuf

Victoires de tous nos athlètes lors de la coupe de Normandie combats pour Anthony paquet qui gagne son combat malgres le peu de jambes qu'il a mis il y a encore du travaille sur la planche !

En assaut victoire des deux assauts de Boris Lefrancois pour sa première compétition il gagne avec l'art et la manière c'est prometteur pour la suite.

Victoire aussi de Dimitri Dumesnil et de Anthony Gandon ou il on bien gérer et su faire la différence techniquement.

Début de saison prometteur pour la suite des événements bravo à tous !!!!!!!!!!!

 2012.1118_coupe_de_normandie.jpg

 

Le 28 Octobre 2012 : Mélanie Legrand, accompagné de son coatch Frédéric Vallery, participe au tournoi de France. Pour sa 1ère compétition officielle, Mélanie veut bien commencé la saison. Et elle s'en donne les moyens en dominant son adversaire. Méalnie gagne son combat et elle est déclarée vainqueur du tournoi de France 2012.

 

Le 13 Octobre 2012 : Melanie Legrand participe à un gala internationnal au parc St Paul. Mélanie pour son 1er combat en classe A, est opposé à une espagnole. Le combat est prévu en 3x2 minutes.

1ère reprise : Mélanie commence bien son combat et comme à son habitude elle est généreuse mais Mélanie est un peu crispé pour son 1er combat de l'année. Elle enchaine bien mais l'espagnole montre plus d'opposition. 2ème reprise : Mélanie applique bien les consignes de son coatch, Frederic Vallery, et le combat monte en puissance mais l'espagnole garde une légère avance. 3ème et dernière reprise : Mélanie se défend bien mais ne parvient pas à faire la différence. Mélanie perd ce combat de rentrée face à une espagnole plus expérimentée.

 

Du 27 au 29 Septembre 2012 : Alexandra Bago et Fréderic Valléry participaient à la Coupe d’Europe de Kick Boxing WAKO à Kiev en Ukraine.

 

Alexandra Bago accède à la finale après avoir battu une Ukrainienne en demie finale. Elle rencontre en finale une Norvégienne. La finale est prévue en 3 reprises de 2 minutes. 1ere reprise Alexandra commence bien sa rencontre mais son adversaire a un niveau au dessus. 2ème reprise : Alexandra résiste bien mais elle n’arrive pas à poser sa boxe, elle est dominée par la Norvégienne. 3ème reprise : Alexandra est dominée par la Norvégienne qui enchaine les poings. Sur un enchainement direct gauche / droite au visage, Alexandra est KO, se fait compter par l’arbitre et remonte les gants courageusement. Ses coachs, Fréderic Valléry et laurent Huret voyants qu’Alexandra n’avait pas récupéré et qu’elle était encore KO et chancelante, préfèrent jeter « l’éponge ». Fin de la rencontre. Difficile combat pour Alexandra qui a rencontré une adversaire ayant plus d’expérience (2 fois championne du monde et d’Europe et plus de 90 combats à son actif). Bravo à Alexandra pour son engagement et qui est finaliste de Coupe d’Europe en -65Kg Kick Boxing WAKO.

 

C’est au tour de Fréderic Vallery de monter sur le ring pour sa finale. Il est opposé à un Polonais. La finale est prévue en 3 reprises de 2 minutes. 1ere reprise : Fréderic commence bien cette rencontre où il applique bien les consignes de son coach, Laurent Huret : Frapper en bas et faire des enchainements simples et efficaces.

2ème reprise : Fréderic continu son travail devant un adversaire qui ne cesse de le pousser et d’avancer. Fréderic résiste bien. 3ème reprise : Fréderic termine bien son combat en réussissant à repousser son adversaire. Fréderic Vallery est déclaré Vainqueur de la Coupe d’Europe de Kick Boxing WAKO en -91Kg.

Alexandra et Fréderic remercient leur entraineur Serge Ottmann qui les a entrainés pour cette compétition depuis le mois d’Aout.

Ils remercient également toutes les personnes et les sociétés qui les ont aidés financièrement : La Société AC Concept 95, la société Actemium Paris, sans qui ce déplacement n’aurait pu se faire.

 

 

Le 28 et 29 Avril 2012 : Ce week end avait lieu à Le Cres (34), le Coupe de France K1 Japan. Leurs entraineurs, Marc Recounergue et Serge Ottmann accompagnent Mélanie Legrand, Frederic Vallery, Anthony Paquet et Dimitri Dumesnil.

  • Mélanie -56 kg est engagé en combat 3x2 et sur une Finale direct autant dire qu'elle avait envie de prendre sa revanche sur sa Finale France KICK perdu.
  • Combat qui démarre vite et fort MEL ne laisse pas de place a son adversaire de développer sa boxe, elle impose ses enchainements poings/pieds, son adversaire fait front et ne lâche pas, 1er reprise gagné par MEL. Elle continue sa marche en avant, sur les phases de corps à corps elle place des coups de genoux au plexus qui touchent. 2ém reprise gagné. La dernière reprise est engagé, son adversaire revient petit à petit,elle touche plus (heureusement s'en puissance), les combattantes jettent toutes leurs forces dans ce dernier round. Mélanie est déclaré vainqueur et remporte cette ceinture tant convoité. Bravo la ptite Souri.

  • Après une blessure à l'épaule de début de saison sur un Gala, Anthony remonte sur le ring pour un combat en 2x2, un peu stressé mais confiant.
  • Il démarre en 1/2 finale. Le combat débute prudemment, mais très vite son adversaire va prendre le combat a son compte, précis et puissant il fait mal à Anthony qui va aussi engagé les hostilités,1er reprise perdu. La 2ème reprise est très engagé des 2 côtés, mais ANTHO est touché sévèrement. L'expérience est en face,ANTHO n'utilise pas assez ses jambes pour casser les appuis de son adversaire, en poings son adversaire est très puissant et précis, mais ANTHO ne lâche pas de terrain, mais dans ce registre tactique il perd ce round et le combat.Anthony finit à la 3ème place. Quel combat ! Anthony tu as montré de belle qualité de combattant et (d'encaisseur) mais je te rassure pour le "Tournoi de l'Avenir" fin juin le niveau sera le tien et tu as toute tes chances.

  • Première compétition en pieds/poings pour Dimitri qui est engagé en Light (assaut). Il débute en 1/2 finale en 2x2, DIM est stressé, après les recommandations de l'arbitre, l'assaut démarre, il enchaines bien pieds et poings qui touches mais sur les premiers échanges,sont adversaire frappe fort,très vite Serge arrête l'assaut. En face son adversaire est engagé en plein contact, il se passe 5 minutes, le temps que Serge règle le problème avec le superviseur et l'entraineur afin de trouver un accord : ce sera en assaut, la 1er reprise reprend, mais DIM est un peu déstabilisé mais fait son assaut. il avance, essai de toucher et de marquer des points, son adversaire prend 2 points négatifs, mais en face ça va très vite, il subit les enchainements de son adversaires, il a du mal à répliquer il perd la 1er logiquement. La consigne de la 2ém reprise est simple boxé et enchainés pieds/poings ne pas subir la boxe de l'autre, malheureusement il ne trouve pas de solution il est débordé, ça va de plus en plus fort, je décide de jeter l'éponge. Rencontre qui n’amène à rien DIM,dommage. C'est pas grave Dimitri tu as eu l'expérience d'une compétition mais pas de l'Assaut tu finis Finaliste Bravo,car c'est pas facile de monter sur un ring.
  • Après un combat qui a laissé des traces le week-end dernier et le peu de récupération, il ne fallait pas s'attendre a des miracles, mais avec des reprises en 2x2, Serge se dit que s'était faisable. Frédéric entre dans la cage déterminé, Serge lui donne les 2 consignes a tenir, mais l'adversaire est grand puissant et rapide. Ca part très vite, pas le temps de s'installer, il avance sur FRED a grand coup de middle jambe avant et de poings qui le touche, FRED lui donne la réplique en jambes, mais en poings rien en ligne ça passe à côté. Le combat et engagé, l'adversaire remporte le round. La 2ème reprise FRED tient le centre et enchaine les poings qui font mouche cette fois ci, l'adversaire touché baisse de régime, FRED enchaine poing/pieds, les 2 combattants sont fatigués, FRED frappe a la face en poings il revient dans ce round mais le gong sonne,fin du combat. Frédéric perd sa 1/2 Finale et fini 3ém. Bravo car 2 combats en 2 semaines chapeau bas.
  • Un grand MERCI a Marc pour le soutient et l'expérience qu'il a apporté à nos Boxeurs.

 

tournoi_kick_2012.jpg

 

tournoi_kick_2_2012.jpg

Le 21 Avril 2012 : Frederic Vallery est engagé en combat d'encadrement sur le Gala France/Hongrie du GCKB 76. Il est accompagné de son entraineur Serge Ottmann. Il rencontre Yannick du DAMOTA TEAM de Maisons-Laffitte (78).

La 1er reprise est a l'avantage de son adversaire, fred est parti trop vite sur un Yannick a la boxe plus posé et puissante. Il a réagit dans la 2éme reprise avec une boxe plus précise, mais Yannick touché a su porter des accélérations ou Fred a du mal à trouver la solution,la 3ém est à l'image de la 2em reprise engagé des 2 côtés,avec les blocages de Fred qui ont gêné Yannick dans ses enchainement pieds-poinds. La dernière reprise est à l'avantage de Fred ou il a su gérer son cardio et posé sa boxe, porté des accélérations puissante. il n'en reste pas moins que fred perd ce combat a la majorité des 3 juges a 1 point,sur un bon adversaire puissant et à la boxe propre.

gala_K1_fredo_2012.jpg

 

Le 7 Avril 2012 : Finale du Championnat de France junior à Strasbourg. Mélanie Legrand, accompagné de son entraîneur Frederci Vallery, tentera de conserver son titre.

Défaites pour Mélanie à la majorité des juges. Elle était opposée à une adversaire qu'elle connaissait puisqu'elle l'avait battue l'année dernière.

Malgré les bons enchainement de Melanie, l'adversaire de Mélanie a réussi à s'imoser légérement plus puissante.

Bravo mel de n'avoir rien lâché et de t'avoir battu jusqu'au bout tu n'a pas démériter loin de la...

 melanie_chpt_france_2012.jpg

 

Le 18 Mars 2012 : Tour de Zone et de qualification pour le Tournoi de l'Avenir pour Anthony Paquet et Charly Parny. Leur entraineur, Frederic Vallery, les accompagnaient à Saint Nazaire.

  • Charly fait un bon combat mais pour sa 1er participation à une compétition officielle, charly se met trop de pression. Depuis la rentrée, il a fait un sans faute avec 4 combats gagnés alors il a à coeur de continuer sur sa lancée. Charly pert son combat mais sans avoir rien laché et a fait preuve de combativité. Bravo charly pour ta 1er année en combat.
  • Anthony passe se tour par forfait. Son adversaire était présent masi son passeport medical non  àjour. Un deplacement pour rien pour Anthony qui fera les phases finales fin juin.

 Charly_Anthony.jpg

 

Le 11 Mars 2012 : Alexendra Bago, accompgné de ses entraineurs Serge Ottmann et Frederic Vallery, se deplaçait à Paris pour participer au 1/2 Finale du Championnat de de Frannce.

Durant ce combat, Alexandra est très offensive. Son adversaire subit les attaques d'Alex, qui reposte par quelques coup lourd et puissant mais c'est Alex qui fait le combat. A la grande suprise de ces entraineurs, les juges donnent l'adversaire gagnante. A croire qu'ils n'ont pas vu el même film. Défaite amer pour Alex qui c'est donné à fond et qui la prive de finale.

 

Le 18 Fevrier 2012 : Encore une fois le Boxing club a briller lors de la sélection Haute Normandie vs Alsace lorraine.

  • 2 victoires celle de Mélanie Legrand et Charly Parny
  • 1 nul Alex Bago pour ne ne pas donner perdant la boxeuse locale qui ne boxer qu'avec ses poings
  • 1 défaites Kevin Thomas qui malheureusement est donnée perdant face a un adversaire qui boxe avec un seul coup Kevin enchaine dans les 2 première reprise et faibli dans la 3eme.Ce fut une bonne rencontre

Frédéric et serge sont très satisfait du travaille des boxeurs un grand BRAVO AUX TEAM DU BC GISORS

 IMAG0098.jpg

 

Le 06 Février 2012 : Avait lieu à Bourtheroulde (27) le Challenge de Normandie qui a eu lieu malgré tout sous la neige. Charly Parny gagne son combat et vainqueur du challenge de Normandie. Kevin Thomas perd son combat ko premier round . Bravo Charly tu progresses continue comme ça et Kevin Thomas sa fait parti de la boxe on peut pas gagner à tous les coups sert toi de ça pour revenir plus fort.

 

Le 21 Janvier 2012 : Avait lieu la nuit de la boxe à La Riche (37). Le boxing club gisors étaient présent avec Alexandra Bago et Frédéric Vallery. Ils étaient accompagné par leur entraineur Serge Ottmann.

 

Le 17 décembre 2011 : Se déroulait à Creil (60) un gala de kick-Boxing. le BC Gisors a engagé ses boxeurs : Vallery Frédéric , Thomas Kevin, Paquet Anthony, Parny Charly. Seul Anthony et Charly ont trouvé un adversaire pour ce gala.

Bravo à nos boxeurs qui ont bien boxé et rien lâché. Merci aux supporters d'être venue nous encourager .

 

Le 17 decembre 2011 : Passage de Gade pour Serge Ottmann et Frederic Vallery. Fredo obteint sa centure noir 3ème degré et Serge la ceinture Noir 4ème degré avec la mention Très bien . Féliciatation à vous deux.

 

Le 13 Novembre 2011 : Se deroulait à St Piere les elbeufs, le championant de Normandie 4 gisorsiens y sont engagés : Mélanie Legrand, Kevin Thomas, Anthony Paquet, Charly Parny.

  • Mélanie Legrand gagne son combat face a une adversaire qui vient de boxe thaï et qui a eu raison d'elle avec l'art et la manière
  • Charly Parny rencontre un boxeur d'Évreux. Il gagne son combat ( première échange ) sur une droite en ligne qui stop net son adversaire : arrêt du médecin saignement nasal abondant . Bravo Charly pour ta précision.
  • Quand a anthony paquet et Kevin Thomas ils sont champion par forfait !!

legroupe.jpg

 4 boxeurs = 4 champion(e)s de Normandie Bonne journée pour le BC GISORS. Bravo à la Team de Gisors

 

Le 30 Octobre 2011 : Mélanie Legrand, accompagné de son coach Serge Ottmann, se déplaçait au gymnase Biancotto à Paris 17ém pour participer au tournoi de France 2011 de Kick Boxing. Mélanie est en finale directe. Finale ou elle rencontre Basrir Fadma du club de Clichy s/Bois.

Mélanie perd cette Finale 2 juges sur 3. Bonne entrée de Saison pour Mélanie, qui aura eu du mal suivre les consignes, sur une adversaire à la boxe offensive et très brouillon. Une boxeuse à prendre au sérieux pour les Chpts de France Junior 2012. Donc du travail en salle en perspective avec Fred son entraineur.

 

Du 27 au 30 Octobre 2011 : Alexandra Bago et Fréderic Vallery participaient au championnat du monde WTKA amateur de kick Boxing à Marina di Carrara en Italie.

Alexandra et Fréderic remercie leur entraineur Serge Ottmann qui les a entrainé pour cette compétition depuis le mois d’Aout.

Ils remercient également toutes les personnes et les sociétés qui les ont aidés financièrement : La Société Sogemal, SAT Gournay en Bray, Euro TP, le Central garage de Gournay en Bray, M. Piriou Jacques entreprise de terrassement à Sérifontaine, la société Actemium Paris, Franck Cadieux entreprise de maçonnerie et couverture à Morgny sans qui ce déplacement n’aurait pu se faire.

 

alex.jpg

alex_fredo.jpg

podium alex fred.jpg

 

Le 18 Juin 2011 : Jérome Couzon participe à un gala organisé par le club de Clichy sous bois. Il est accompagné de Serge Ottmann. Ce combat démarre. Les échanges sont dur et Jerome se fait ouvrir l'arcade dès la 1ere reprise. Malgré la blessure Jerome ne lâche rien et tiens le coup durant les 3 reprises. A force de courage et de puissance, il arrive à faire compter son adversaire. les deux boxeurs sont au coudes à coudes. Fin du combat. Jerome est donné vainqueur . Bravo Jérôme.

 

Le 1er Mai 2011 : Alexandra Bago et Fréderic Vallery participaient aux phases finales du K1 Japan Kick Boxing 2011 qui avait lieu à Saint Jean de Védas (34). Cette compétition a comme particularité de se dérouler dans une enceinte octogonale fermé (comme une cage). C’était une première pour ces deux boxeurs.

Fréderic et Alexandra remercie leur entraîneur Serge Ottmann qui ne les pas ménager pour préparer cette compétition ainsi que Nico qui à fait le chauffeur.

 

Alex.jpg

Alexsergefredo.jpg

 

Le 10 Avril 2011 : Frederic vallery accompagné de Serge Ottmann descendait à Marseille pour participer au championnat de France de Chauss'Fight. Frederic boxe dans la catégorie des +91Kg et son adversaire est plus grand de 20 cm et plus lourd de 10 Kg. Malgré un bon combat, Frederic n'a pas pu s'imposé. Bravo à Frederic car pour le coup, il fallait y aller face à un adversaire avec un gabarit de super lourd.

 

Le 09 Avril 2011 : Championnat de France Junior pour Mélanie Legrand à Bezons. Elle est accompagné de Serge Ottmann et Frederic Vallery.

Le combat est en 3x2. Mélanie commence bien son combat. Elle ecoute bien les consignes de Serge face à une adversaire qui boxe qu'en contre. Tactiquement Melanie fait le travaille et marque les points qu'il faut. Elle maîtrise son adversaire durant les trois reprises portant les accélérations qu'il faut au bon moment. fin du combat. La décision est longue à venir pour mélanie. Elle est déclaré vainqueur à l'unanimité des juges et devient championne de France. Bravo à Mélanie pour son parcours de cette année.

melanie.jpg

diplome chpt FR melanie.jpg

Sergemelaniefredo.JPG

 

Le 20 Février 2011 : Pour la première fois, la ligue de Normandie des sports de contact organisait le trophée de Normandie. Nos kickeurs de Gisors y participait et se fut l'occasion pour quelques uns de monter pour la 1ère fois sur un ring.

Resultat du trophée de Normandie :

BRAVO a toute et a tous. Surtout pour nos juniors et cadets qui était vaillant pour leur premières fois.

 

Le 13 Février 2011 : Ce Dimanche, Frederic Vallery, Alexandra Bago, Kevin Thomas, accompagné par leur entraîneur Serge Ottmann, participaient aux championnat de France.

Bravo a tous !! et surtout aussi aux personne venu nous encourager !! merci et felicitation aux trois boxeur

 

Le 23 Janvier 2011 : Gala à Baccarat pour Alexandra Bago et Frederic Vallery :

 

Le 15 Janvier 2011 : Open de Normandie à Evreux :

Récapitulatif général : beaucoup d'envie et bonne technique mais un manque de caisse a travailler bravo a tous !!!!!!

 

Le 11 Décembre 2010 : Championnat de Normandie à Saint Pierre les elbeuf :

Ce fut une bonne journée bien organise avec de bon combat et KO . MERCI AUX CLUB DE ST AUBIN

 

Le Dimanche 31 Octobre 2010 : Pour cette 1ere compétition de l'année 6 Gisorsiens : Mélanie Legrand, Aurélie Legrand, Alexandra Bago, Kevin Thomas, Anthony Gandon et Frederic Vallery faisaient le déplacement à Paris - Salle Japy pour participer au Tournoi de France. Ils étaient accompagnés par leurs entraîneurs Frederic Vallery et Serge Ottmann.

 

Conclusion de cette rentrée : le BC Gisors a montré son envie de boxer et sa ténacité. Reste encore à travailler  la précision et d'autre petit réglage. Felicitation à Alexandra pour son premier combat. Elle a été jusqu'au bout et n'a rien lâché. Bravo à Aurelie qui nous a agréablement surpris et qui nous a fait une superbe première reprise . Anthony pour son premier combat nous a montré aussi sa hargne et son envie . Kevin en changeant de catégorie a bien vu que celle ci ne lui convenait pas ( la balle est dans ton camp). Encore felicitation a tous et bon entraînement pour la prochaine echeance qui sera le 11 Décembre à evreux .

 

Le Samedi 26 Juin 2010 : Dernier gala de la saison en KICK à Coucouronnes (91 ) Fred affronte Jean Claude Petris un adversaire du noble art institut (93). Le combat démarre fort pour Fred qui met la pression tout de suite sur son adversaire, qui est surpris par la rapidité des échanges le touchant au poings au visage il enchaîne les combinaisons poings-pieds, le 1er round et gagné. Dans le 2éme round Petris avance sur Fred et fait le forcing, il place de puissant low-kick sur Fred qui ne recule pas et qui le boxe avec clairvoyance. Il domine Petris dans les liaisons, mais Petris continue son forcing et il touche Fred en poings. Je suis partagé sur ce round ou Petris reprend un petit avantage. 3éme et dernier round, consigne, gardé le centre, bloqué les low-kick et rentrer aux poings pour sortir en pieds, Petris continue dans le même schéma tactique 1 low-kick une droite, mais les 2 boxeurs se donnent à fond. C'est le dernier qui touche qui a raison, fin du combat, qui a été un superbe affrontement applaudi par le peu de public dommage. Fred est déclaré vainqueur et par la même occasion décroche le trophée du meilleur Combatant. Petite remarque sur ce combat, la condition physique est à continuer de travailler, et la lucidité du combat mais nous sommes en fin de saison, alors ceci explique cela. Bravo mon Fred je suis fier de toi et de ton parcourt pugilistique et personnel, voila! j'ai tourné la dernier page de mon livre d'or d'entraineur, mais je n'en ai pas encore totalement fini avec la boxe, d'autres aventures m'attendent au sein de la Ligue de Normandie Kick.

 

courcouronnes_016.jpg

courcouronnes_017.jpg

Le Samedi 19 Juin 2010 : Avait lieu à Paris Gymnase Japy, les finales Elite A. Marc Recounergue, accompagné de Serge Ottmann et de Frederic Vallerry, était opposé à Talbot German du Red's Team. Marc monte sur le ring confiant et déterminer. Début de la première reprise : Marc prend l'initiative du combat par un enchaînement pied poing. Son adversaire riposte par un low kick et une droite plongeante qui sonne Marc. Son adversaire le voit et se jette sur lui par des enchaînements droite gauche. L'arbitre compte Marc jusqu'à 8 et Marc monte les gants, prêt à reprendre le combat mais il n'a pas récupéré. Les boxeurs se retrouvent au centre du ring, Marc par encore en garde et German Talbot replace une droite plongeante visage. Marc est KO et l'arbitre arrête la rencontre. Grande déception pour Marc qui s'était entraîné dur. Il est déclaré Vice Champion de France Elite A.

 

Le Samedi 22 Mai 2010 : Avait lieu a PERSAN (95) un gala de kick boxing, Fréderic VALERY et Kévin THOMAS y étaient inscrit. Tres grosse soirée qui été filmé par une télévision Marocaine avec de gros moyens.

Les 21 et 22 Mai 2010 : Ce week-end avait lieu les Championnats de France Cadet(ette) au CREPS de Vichy dans l'allier. 3 boxeurs du B.C.Gisors étaient engagés: Marion Grapkwoski en -65kg, Anthony Gandon en -71kg et Guillaume Langlet en -67kg.

 

Le 10 Avril 2010 : Les Finales du championnat de France Juniors et Espoirs B ont eu lieu a FRANGY(74) en haute-savoie ce samedi ou Mélanie Legrand et Frederic Vallery espèrent y décrocher le titre.

  • Fred rencontre le champion en titre samaké tomboro . Le 1er round démarre très fort pour samaké qui cherche tout de suite le coup dur. Il s'impose en patron sur le ring, Fred fait front, bloque les low-kick, et tente de riposter temp bien que mal aux assauts de samaké. Dans le 2éme round Fred avance sur samaké, le touche d'une droite au visage, mais l'enchainment pieds n'y est pas dommage, car samaké commence a douté sérieusement de pouvoir conclure ce combat. Fred continue de le boxer, donnant de puissant low-kick, il y a la place pour pouvoir gagner mais Frederic n'y croit pas. Il lui manque cette agressivité qui le caractérise tant, qu'on ne retrouve pas sur le ring. Le 3éme round est égale au 2éme, le résultat est sans appel Fred perd a l'unanimité des 3 juges et est vice-champion de France espoir B. Très belle résistance physique, mais ça ne suffit pas pour pouvoir gagner. Du travail reste a faire au niveau psycho, boxer et pas ce poser de questions. Bravo a toi, il te reste de belle chose a accomplir.

IMG_0385.jpg

IMG_0386.jpg

IMG_0389.jpg

Le 31 janvier 2010 : le Boxing Club Gisors organisait les finales régionales de kick-boxing cadet, minimes en light et les finales combats espoirs seniors et juniors. 6 clubs normands étaient représentés.

Frederic Déclaré Vainqueur :

IMG_0157.jpg

Marion Déclaré vainqueur :

S7002692.JPG

Le Dimanche 15 Novembre 2009 : Ce Dimanche avait lieu le 1er gala d'évreux en KICK, accompagner de leurs entraîneurs Serge Ottmann et Frederic Vallery, 3 boxeurs de gisors étaient de la fête, Mélanie Legrand, Kevin Thomas, Aurélie Legrand.

Le Samedi 31 Octobre et le dimanche 1er novembre 2009 : avait lieu la coupe de France de kick-boxing a Japy (paris 11ème), Jérome Couzon, Amélie Legrand, Frederic Vallery et Marc Recounergue y étaient engagés accompagné de leur entraîneur Serge Ottmann.

  • Le samedi, jérome débute en 1/4 de finale en -71kg en espoir B, il boxe un boxeur de villeneuve la garenne(92),il demarre fort imposant des séries puissantes poings-pieds,sur une droite puissante il met son adversaire KO,mais au moment du compte le gong sonne et sauve son adversaire. Lors de la 2ème et 3ème reprise il n'arrive pas a conclure ce combat qui lui échappe. Dommage car il a mieux boxer qu'a persan en fin de saisson derniere, mais il reste beaucoup de travail car le niveau en espoir B est très élevé.

apnboxe2 003.jpg

apnboxe2 004.jpg

apnboxe2 007.jpg

apnboxe2 008.jpg

Coupe de France 09.jpg

  • Le Dimanche, c'est au tour d'Amélie de se frotter à une adversaire de nice (06), en finale des -60kg espoir B. Cela démarre fort pour amélie, mais elle fait front et ne recule pas essayant de s'imposer. Malheureusement son adversaire plus puissante et plus précise a un niveau vraiment au dessus, je decide de jeter l'éponge au cour de la 2éme reprise. Du travail en perspective aussi pour Amélie.

apnboxe1 004.jpg

apnboxe1 006.jpg

apnboxe1 008.jpg

apnboxe1 009.jpg

  • C'est au tour de Marc d'entamer les hostilités en finales des +91kg élite A, il boxe un adversaire connu,Heini Frederic de Strabourg(67), que dire de cette finale, marc ne boxe pas dans la 1er et la 2éme reprise,il prend beaucoup de coup. Dans la minute de repos de la dernière reprise je décide de l'ébranler psychologiquement et ça marche. Il revient fort, frappant son adversaire en jambe et aux poings, le faisant reculer, mais voila ça ne sera pas suffisant pour l'emporter. Frederic Heini est déclarer vainqueur logiquement. Du travail aussi mais surtout de l'envie.

apnboxe2 011.jpg

apnboxe2 023.jpg

apnboxe2 024.jpg

DSC00125.JPG

Coupe de France 09 M.jpg

Pour Frederic malheureusement son adversaire était présent, mais n'a pas voulu le boxé,(mystère).Dommage car Fred était remonter comme une pendule. BILAN: 1 1/4 finaliste et 2 finalistes de la coupe de France. Prochaine sorti KICK le 15 novembre a évreux.

Le 05 Juin 2009 : Gala de Kick a Persan. Serge Ottmann a engagé, Marion, Mélanie, Frederic et Jérôme qui revenait après une interruption d'un an et demi.

Le 08-09-10 Mai 2009 : Le week end du 8 Mai 2009, Mélanie Legrand, Marion Grapkwoski, Anthony Gandon et Kevin Thomas, accompagné de leurs entraîneurs Serge Ottmann et Frederic Vallery faisaient le déplacement à Légé (85) pour participer au championnat de France jeune de Kick Boxing.

lege10.jpg

lege12.jpg

lege2.jpg

lege7.jpg

lege3.jpg

 

Le 21 mars 2009 : A la salle Japy à Paris se déroulait les 1/2 finales France Elite classe A, dans la catégorie super lourd (+91kg) Marc RECOUNERGUE, accompagné de son entraineur Serge Ottmanne et Fredéric Vallery son partenaire d'entrainement, combattait face au redoutable Noël CADET qui est champion de France 2007 de Boxe Thaï et combattant dans le circuit K1. La tension est palpable au centre du ring lorsque les deux poids lourd entendent les recommandations. Le combat débute très fort, Marc impose les premiers échanges mais Noël quand à lui est explosif avec une grande puissance. Dans le milieu de la première reprise Marc se fait toucher sur un crochet du gauche, intelligemment il pose un genou a terre. Il se fait compter mais reprend le combat. La deuxième reprise est très légèrement à la faveur de Noël. Par contre dans la troisième reprise Marc impose un rythme qui fait douter son adversaire, en effet Marc combine les enchaînements pieds poings et poings pieds. Marc touche son adversaire à la jambe, lors de la minute de repos les hommes de coin de Noël soigne cette jambe, durant la quatrième reprises Marc refait son retard, mais c’est durant la cinquième et dernière reprise que Marc blessé a la jambe limite les déplacements, Noël touche a nouveau les jambes, Marc tombe et tarde à se relever, l’arbitre décide de compter Marc qui reprendra le combat mais le compte lui fait perdre cette demie finale. Très beau combat d’une intensité très forte, à noté que Noël CADET est devenus Champion de France le 25 avril dernier en battant le Bastiais AZOUZ

Marc.jpg

 

Le 25 Janvier 2009 : Les chanmpionnats de Normandie de Kick-Boxing avait lieu à Gisors. Les 4 Gisorsiens Kevin thomas, Anthony Gandon, Malanie Legrand et Marion Grapkowski ont à coeur de faire une belle prestation davant leur public

ils ont tous bien boxé sous le regard de leur suporters venu les voir et les encourager à domicile. Ces victoires sont importantes puisqu'elles leur permettent tous d'être qualifié pour les championnats de France qui se dérouleront durant le week end du 8 mai.

 

Le 09 Novembre 2008 : Marion Grapkowski était opposée à une boxeuse de Grand Couronne, elle s'est bien battue et a eu largement le dessus. kevin Thomas a fait egalité contre un boxeur de grand couronne, Kevin a bien boxé mais il est resté trop en ligne et manque un peu de condition en ce début de saison. Melanie Legrand a perdu son 1er assaut contre une boxeuse de GrandCouronne et a pris sa revange contre une autre fille de Caen ou elle a mieux boxé. Frederic Vallery fait une rencontre amicale contre un veteran de 52 ans en americaine. La désision : execo pour une belle rencontre amicale.

Le 17 et 18 Mai 2008 : Ce weekend, Frédéric Valléry participait au Tournoi Classe C à la salle Japy à Paris. Cette compétition est sous forme de tournoi. Dans sa catégorie de poids, ils étaient 10 boxeurs. Après un tirage au sort, Frédéric commencera par un 1/8 de finale. Il devra donc faire 4 combats pour décrocher le titre.

  • 1er combat: Frédéric monte sur le ring confiant et entame son premier combat face a un adversaire plus grand et plus musclé que lui. Frédéric rentre le premier dans son adversaire qui réplique mais c'est Frédéric qui mène la danse. Toujours en rebond, il rentre en poing et ressort en jambe. Il gagne la 1ère reprise. Dans la 2ème, Frédéric tape plus fort, son adversaire recule, mais revient, son adversaire et présent mais c'est Frédéric qui a les derniers mots. Dans la 3ème, sachant que Frédéric avait l'avantage, il gère le combat et tourne autour en marquant des poings sans puissance. Son adversaire se réveille monte l'intensité des coups mais il est trop tard. Frédéric est déclaré vainqueur a l'unanimité des juge. Cette journée se termine est demain dimanche, Frédéric reprendra les combats.
  • Le Dimanche : 2ème combat: face a un 2ème adversaire plus grand que Frédéric d'une tête et plus costaud, Frédéric commence par boxer en jambe pour tenir la distance. Tactiquement ça marche. Frédéric gagne les deux reprises comme ça et à la 3ème son adversaire n'avait plus de condition, Frédéric s'en rend comte et en profite il rentre en poing. Frédéric est déclaré vainqueur à l'unanimité des juges
  • 3ème combat en 1/2 finale : Son adversaire a vu boxer Frédéric donc il le connaît, et les douleurs et la fatigue s'installe son adversaire et à sa taille mais moins lourd. Frédéric décide de changer sa boxe pour le perturber et bien ça marche. Frédéric rentre dedans en poing direct du gauche suivi d'un direct de la droite, crochet du gauche et sort en low-kick. Il marque ses points comme. Sans la 2ème reprise, Frédéric recommence et ça paye, Frédéric touche avec sa droite et son adversaire tombe et se fait compter. Il reprend après le compte de l'arbitre mais n'a pas tout à fait récupérer et Frédéric le suit aussitôt en poing pour qu'il tombe mais il est coriace et se protège bien. Dans la 3ème reprise, son adversaire s'obstine a monter en haut avec ses jambes mais une fois de plus, Frédéric gère le combat et tourne en marquant des points. Frédéric est déclaré vainqueur à l'unanimité des juges. Ce combat a laissé des traces car cet adversaire tapait vraiment plus fort et était plus expérimenté que les autres.
  • 4ème combat : la final (3ème de la journée il et 20h30): Frédéric est fatigué et blessé aux jambes, il doute avant de monter sur le ring mais la perspective de gagner la finale le remotive et c'est déterminé qu'il monte sur le ring face à un adversaire plus grand et plus mieux musclé. Frédéric decide de boxer en anglaise et veux en finir au plus vite. Frédéric se jette sur son adversaire dès que le gong retenti, il le martel de coup mais il ne tombe pas et riposte en poing. Son adversaire est aussi fatigué et atteint physiquement donc pour gagner il fallait faire la différence et mettre aux moins une jambe en sortant. C'est se que Frédéric fait tant bien que mal. Il serre les dents et tape avec les pieds des midle, des low kick et ça passe. Frédéric fait la première reprise. Dans la 2ème reprise, Frédéric rattaque en poing et le touche mais l'arbitre ne compte pas, Frédéric continue à taper pied-poing, poing-pied, tout passe son adversaire est trop fatigué. Dans la 3ème reprise, tout se joue encore qu'avec la fatigue un mauvais coup peut mettre KO. Chaque combattant se rendent coup pour coup pendant la moitié de la reprise et là Frédéric entend son coach, Kamel Chouaref, me dire il reste 30 seconde et Frédéric lâche tout ce qu'il lui reste comme force, son adversaire n'a plus de garde et recule et se fait toucher plusieurs fois au casque en pied et poing. Frédéric est déclaré vainqueur a l'unanimité des juge et remporte donc le Tournoi classe C 2008

Un grand bravo à Frédéric qui gagne ses quatre combats en un weekend, à l'unanimité des juges face à des adversaires valeureux. Frédéric remercie son entraineur Serge Ottman qui n'a pas pu être dans son coin ce week end pour l'avoir entraîné cette année. Ce titre récompense tout le travail d'une année. Frédéric remercie egalement Kamel Chouaref, pour l'accueillir dans sa salle et de l'avoir coacher ce weekend.

  DSC00012.JPG

  DSC00014.JPG

  DSC00017.JPG

  DSC00018.JPG

Le 09 et 10 Mai 2008 : Ce week end de l'ascension 4 minimes gisorsiens Grapkowski Marion -68 kgs, Legrand Melanie -56 kgs, Gandon anthony -63.5 kgs, Thomas Kevin -67 kgs, accompagné de leur Coach Christphe Monnard et Frederic Vallery, se rendaient à Villefontaine (38) pour participer aux championnats de France jeunes de Kick-Boxing.

Voici les résultats :

Donc 3 champions de France et un vice-champion de France. Rappelons que Marion et Melanie étaient déjà championnes de France l'année dernière , et que Anthony et Kevin se présentaient pour la premiere fois au chpt de France. Toutes nos félicitations à nos 4 Kickeurs qui concrétisent dans ces victoires toutes les heures passées à l'entrainement.

007.JPG

009.JPG

015.JPG

021.JPG

027.JPG

037.JPG

 

Le 30 Mars 2008 : avait lieu à la salle Japy à Paris, les championnats d’Ile de France classe C. Jimmy Scopulovic boxait dans ce championnat dans la catégorie des moins de 70Kg ou son coach Serge Ottmann l’a inscrit. En 1/8ème de finale, Jimmy rencontrait un boxeur de Clichy sous bois. Le combat démarre sur les chapeaux de roue, Jimmy est un peu surpris dans ce 1er round. Dans le second, serge lui donne la consigne de garder le même rythme et de faire des enchaînements de coups poing-pied. Jimmy nous sort sa panoplie technique jusqu’au 3ème round. Fin du combat. Il gagne à l’unanimité des juges. Une heure plus tard, Jimmy remet ça en ¼ de finales, car le championnat est fait sous forme de tournoi en 3x2 minutes. Il est opposé à un boxeur du Faucon-Gym club de référence en Ile de France. Son coach serge donne la consigne de rentrer tout de suite dans le combat et de s’installer en patron. Ce que fait Jimmy, il enchaîne à merveille poing-pieds, puis sur un enchaînement de poings uppercut-crochet son adversaire est « électrocuté », il est KO à la 1ère reprise fin du combat. Jimmy est qualifié pour les ½ finales prévu le week end du 3 et 4 mai à Japy – Paris. Serge Ottmann commente : « Je tire son chapeau à Jimmy car avec le peu de préparation il a su se surpasser mentalement sur ces deux combats mais il devra être plus rigoureux à l’entraînement et ça va le faire »

 

Le 26 Janvier 2008 : Pour ce premier déplacement de l'année, 7 Kickeurs avaient rendez vous à Petit Couronne (76) pour disputer les championnats de Normandie. Ce championnat est très important car il permet au Champion et au Vice Champion de Normandie d'être qualifié pour les tours nationales donnant accès au championnat de de France. Voici les résulats:

                El Hadji Alexandre perd en finale -40 benjamin est déclaré vice-chpt normandie.

                Legrand Melanie perd en finale -54  est déclarée vice-championne de Normandie

                Cuigi Kevin perd en finale -55 Benjamin  est déclaré vice-chpt normandie.

                Gandon Antony perd en finale -63;5  est déclaré minime.

                Vallery Frederic perd en demi-finale -85  est déclaré senior.

                Caudron Karine gagne en light-contact en -54

                Grapkowski Marion gagne en light en - 64

 

Le 24 Juin 2007 : Pour le dernier déplacement de la saison, 4 Gisorsiens boxaient à l'interclub organisé par le club de petit Couronne

Voici les résultats :

-54 féminine minime : Legrand Melanie gagne contre stephy en 3 x 1,30 a l'unanimité des juges.

-60 féminine Junior : Legrand Aurelie fait match nul en 3 x 1,30 a l'unanimité des juges.

-80 masculin senior : Daire Fréderic fait match nul en 3 x 1,30 a la majorité des juges.

-85 masculin senior : Dornier Frederic gagne a l'unanimité des juges.

-80 masculin senior : Daire Fréderic gagne en 3 x 1 30 a l'unanimité des juges.

En exhibition Dornier Frederic a fait un 4 x 1,30 avec Abder ( champion de france full contact , champion de france kick boxing , champion d'Europe Full contact , Champion d'Europe kickboxing ).

Donc interclub tres satisfaisant et prometteur pour nos deux seniors pour l'année prochaine.

 

le 26 et 27 Mai 2007 : Mélanie Legrand et Marion Grapkowski participaient au championnat de France minimes.

  • Le Samedi : Legrand Mélanie gagne sa 1/2 finale en minime -52 kg et est donc qualifiée en finale. Grapkowski Marion gagne sa 1/2 final en minime -60 kg et est donc qualifiée en finale. Les deux a l'unanimité des juges.
  • Le Dimanche : Legrand Mélanie gagne en finale et est donc championne de France minime -52 kg 2007. Grapkowski Marion gagne sa finale en minime -60 kg et est donc championne de France minime -60 kg 2007. Les deux a l'unanimité des juges.

Toutes nos félicitations à nos deux championnes de France 2007. C'est une belle performance.

Championnes de France 2007.jpg

 

Le 12 Mai 2007 : Fréderic Vallery participait au tournoi classe C à Paris Salle Japy. L'attente fut longue avant que Frederic mette les gants. Après un 1/8 de finale gagné par forfait de son adversaire, Frederic met enfin les gants à 22h00 pour un 1/4 de Finale. Frederic est en confiance, Il livre ici son meilleurs combat de l'année. Il défend ces chances dans chaque reprise face à un adversaire valeureux. La fin du combat sonne et Frederic atteint la décision. Les juges donne son adversaire gagnant. Malgré la défaite, Frederic est satisfait de son combat ainsi que son entraîneur Serge qui souligne que Frederic a sur ce combat validé tous les progrès acquis durant cette année. Vivement l'année prochaine.

 

Le 01 Avril 2007 : Marc Recounergue avait de nouveau rendez vous salle Japy pour le tour éliminatoire des 1/2 finales du championnat de France classe A. Il était opposé à Joseph Lionel du club Faucon Gym de Villepinte. La première reprise commence, les deux boxeurs s'observent, les échanges sont cours et sec. Sur une attaque en direct gauche, Marc se fait toucher en contre par un puissant middle kick dans le flanc gauche. Cela n'échappe pas à son adversaire qui en profite pour enchaîner middle - visage aux poings en finit par faire vaciller Marc à la fin de la 1er reprise. Au début de la deuxième reprise, Marc n'ayant pas tout à fait récupérer se fait compter par l'arbitre une 2ème fois et cette fois ci jusqu'à 10 signifiant la fin du combat.

DSCN0003.JPG

DSCN0006.JPG

DSCN0011.JPG

DSCN0013.JPG

DSCN0014.JPG

DSCN0017.JPG

 

Le 24 Mars 2007 : Marc Recounergue participait au tour éliminatoire du championnat de France classe A à Paris, salle Japy. Ce tour fut rapide car son adversaire n'est pas venu à la pesée. Marc devrait donc être qualifié pour le tour suivant mais la fédération de Kick boxing semble vouloir donner une faveur à son adversaire en refaisant ce tour éliminatoire le week end prochain. Affaire à suivre cette semaine.

 

Le 10 Février 2007 : Se déroulait le tour régional de Kick Boxing. Ce tour est important pour nos boxeurs puisqu'il permet d'accéder au championnat national. A l'issue de ce championnat de Normandie voici les résultats:

    En Minime : Grapkowski Marion en -60 Kg gagne sa finale a l'unanimité. Elle est déclarée de championne de Normandie. Legrand Melanie en -52 Kg gagne sa finale a l'unanimité et est donc championne de Normandie.

    Classe C : Turquet Sylvain en -54 Kg perd en finale. Il est déclaré Vice champion de Normandie. Vallery Frederic en -85 Kg gagne sa 1/2 finale et sa finale. Il est déclaré Champion de Normandie.

    Classe B : Couzon Jerome en -70 Kg perd en finale aux points. Il est déclaré Vice champion de Normandie.

20070210_Chpt_Normandie_2007.JPG

Les résultats sont très satisfaisants avec de belles victoires notamment de nos féminines. L'objectif de ce tour était de se qualifier pour les championnats nationaux. Le but est atteint puisque seuls les Champions et vice champions de chaque régions sont qualifiés. Encore donc du travail à fournir pour nos boxeurs à l'entrainement qui devront retourner sur les rings au mois de mars.

 

Le 17 Décembre 2006 : 3 Kickeurs participaient un interclub à Grand Couronne qui regroupait 4 clubs de la région : Jeremy Royer en -67Kg, Marion Grapkowski et une féminine Melanie Legrand. Tous les trois ont fait un assaut en 3x1.30. Les résultats sont plus que satisfaisant puisque nos boxeurs ont gagné à l'unanimité des juges.

 

Le 26 Mars 2006 : Ce dimanche 26 mars se déroulait les ¼ et ½ finales du championnat de France classe A de kick Boxing. Marc RECOUNERGUE du BC GISORS y était engagé en catégorie super lourd (+de 91 kilos).Il était opposé à AMOUGOU Franck de l’AC BOBIGNY, boxeur qui évolue dans plusieurs disciplines notamment en free fight. Le combat sans protections se déroule en 5X2 minutes. Le combat commence prudemment les deux protagonistes jugent de leur puissance, accusant plus de 110kilos a la pesé et « seulement » 96 kg pour Marc, les échanges sont précis et rapides. La première et la seconde reprise sont gagné par Marc, lors de la troisième reprise le boxeur de Bobigny se voit décompté d’un point pour coup interdit ce qui accentue l’avance de Marc sur les cartons de pointage. Malgré de très bons enchaînements très précis Marc ne réussira pas à faire plier son adversaire doué d’une très grande qualité d’encaisseur. Marc gagne donc sont combat à l’unanimité des juges, et se qualifie pour les 1/2 qui se dérouleront à Paris le 8 avril. Bien que vainqueur Marc fut touché sévèrement aux cuisses et blessé à une cheville, il y a lieu à penser que les 15 jours ne suffiront pas pour qu’il puisse se rétablir et combattre pour le 8 avril, a suivre...

 

Le 22 Mai 2005 : Jérome Couzon gagne sa finale par forfait de son adversaire. Jérôme devient Champion de France -67Kg Classe B. Toutes nos félicitations à Jérôme qui a fournit d'enormes efforts cette saison pour arriver à ce niveau.

 

Durant ce week end de l'ascension, cinq jeunes du BCG se déplacaient à Fontaine (38) pour participer au Championnat de France Jeune.

 

Le 17 Avril 2005 : Jérome Couzon gagne à Paris salle Japy sa demi-finale classe B en -67kg. Il gagne par hors combat à la 4ème reprise. Dès le début de son combat, Jérome s'impose par sa vitesse d'execution en pieds et en poings, cadrant et esquivant avec des remises puissantes et lors de la 1er reprise met son adversaire au tapis. Jérome ne se précipite pas. Son adversaire démontre beaucoup de courage mais ne trouve pas de solution sur un Jérome mobile, ni en puissance, ni en technique. Jérome touche sévèrement son adversaire par une gauche droite et l'arbitre arrête logiquement le combat. Cette victoire qualifie Jérome pour la finale du championnat de France Classe B qui se déroulera au mois de Mai. Jérome aspire au titre national. Nous lui souhaitons bonne chance.

   

Le 10 Avril 2005 : Lors de ces finales d'Iles de France, le BCG engageait 3 boxeurs. Ces finales sera un bon indicateur pour les prochains championnats de France qui se dérouleront dans un mois :

Les jeunes boxeurs ont hate de se retrouver en compétition lors des championnat de France qui se dérouleront le week end de l'ascension dans la région de Grenoble.

   

Le 02 Avril 2005 :Ce dimanche se déroulait à LEMEE sur Seine (77) un tour de championnat d'Ile de France où participait plus de 100 compétiteurs dont 5 boxeurs du BCG.

 

Le 06 Mars 2005 : Jerome Couzon perd son combat par hors combat à la 3ème reprise. C'est à la 3ème reprise que Jérôme, pourtant en avance aux points, baisse de vigilance. Son adversaire en profite et déclenche un high kick qui envoie Jérome pour le compte. Malgré cette défaite, Jérome est qualifié pour le championnat de France. En effet, les deux finalistes sont qualifié pour le championnat de France. Jérôme pourra certainement reprendre sa revanche. Le premier tour de poule aura lieu le 10 Avril, le lieu n'est pas encore determine.

 

le 19 Février2005 : Jerome Couzon gagne à Paris salle Japy sa demi-finale classe B en -67kg. Il gagne par hors combat à la 3ème reprise en donnant un high kick. Celui-ci fut fatal pour son adversaire. La finale aura lieu le 06 Mars à Paris.

La calendrier prévisionnel de la saison 2004-2005 est disponible sur le site de la fédé : http://www.fkb-da.com/calendr.htm

Les cours de Kick Boxing reprennent le Mardi 7 Septembre à 18h15.

Le Kick Boxing est accessible à tous à partir de 15 ans.