Les News de la Savate Boxe Française

 

 

Les 19 et 20 Mai 2018 : Marjolaine Aubé et Gwenael Le Gac se deplaçaient à Narbonne pour participer au championnat de France Jeune.

Après avoir passé avec succès les sélections régionales et interrégionales, ils acceptent pour la première fois de leur jeune Carrère au niveau national.

Cette compétition se fait sous forme de tournoi. Durant ce weekend ou plus de 150 jeunes sont réunis, il y aura 260 assauts

Elle sont cinq dans la poule de Marjolaine, elle devra faire 4 assauts et il sont 3 dans la poule de Gwenael, il devra faire 2 assauts.

Le samedi : Marjolaine fait 2 assauts. Elle gagne le premier et perd le 2ème Gwenael fait 1 assaut qu’il perd

Le dimanche : Marjolaine fait 2 assauts. Elle perd les 2 assauts Gwenael fait 1 assaut qu’il perd.

Marjolaine termine donc 4ème et Gwenael termine 3ème des championnats de France.

Laurent Huret, leur moniteur, est très fier d’eux. Ces 2 jeunes sont aller au bout d’eux même et ont fait de leur mieux durant cette compétition.

Ils découvraient pour la 1ère fois le niveau national. C’est une nouvelle expérience. Marjolaine et Gwenael ont encore beaucoup de marge de progression et ce qu’ils ont vu durant ces championnats les ont boosté.

podium.jpg

Marjolaine et Gweanel

avec le président de FFSavate Joel Dhumez

Les 5 et 6 Mai 2018 : Championnat de France Véteran pour Laurent Huret à Voray sur l'oignon (70)

Il y a 10 inscrits en catégorie lourd. Il y a 2 poules de 5.

Le samedi je fais 4 assauts. J’en gagne 3 et perd 1. Je termine 2eme de la poule.

Le lendemain, c'est parti pour les 1/4 de finale. Malheureusement je dois faire forfait suite à blessure.

 

Le 18 Mars 2018 : Tour secteur à Evreux

Yasmine se retrouve dans une poule de 3. Elle devra faire 2 assauts.

Debut du 1er, Yasmine est un crispée et a du mal à faire sa boxe. Au fil des reprises, elle arrive a marqué des points mais pas suffisamment pour s'imposer.

2ème assaut : Assaut un peu plus difficile face à une adversaire plus expérimentée. Yasmine s'accroche marque ces points mais le niveau et trop différents. Son adversaire gagne logiquement.

Très belle saison pour Yasmine qui fait un beau parcours pour sa 1ère année de compétition.

Un grand merci à Marjolaine et Neo pour avoir coacher Yasmine, a Ambre et Stéphane pour être venu l'encourager.

yasmine2.jpg

yasmine3.jpg

 

Le 11 Mars 2018 : Coupe de l'Eure à Evreux

 

ambre.jpg

laurent1.jpg

legroupe.jpg

marjolaine1.jpg

morjolaine2.jpg

neo1.jpg

neo2.jpg

rayane1.jpg

rayaneé.jpg

sara1.jpg

sara2.jpg

yasmine1.jpg

 

 

Le 18 Février 2018 : Championnat de Normandie à Cérence (50)

 

legroupe.jpg

marjolaine.jpg

neo.jpg

yasmine.jpg

 

Le 17 Décembre 2017 : Rendez vous ce dimanche à Cleres (76) où nous avons fait un stage de perfectionnement technique avec Cyrielle Girodias triple championne du monde de savate boxe française. Super stage dans une tres bonne ambiance avec une championne très accessible

cyrielle.jpg

goupe_stage.jpg

laurent.jpg

legroupe.jpg

lesfilles.jpg

 

Le 20 Mai 2017 : le BCGisors organisait le trophée de l'Eure au Gymnase Mandela.

Cette compétition est une compétition par équipe et pour que tout le monde puisse boxer, les boxeurs sont regroupés par poule d'age les garçons avec les filles, sans condition de niveau et de poids. pour certain c'était l'occasion de faire leur 1ère compétition.

Le trophée de l'Eure revient à l'EAC Savate. Bravo à Tous

Corentin.jpg

Gwenael.jpg

Marjolain1.jpg

Marjolaine2.jpg

marjolaine3.jpg

Neo.jpg

Sara.jpg

supporter.jpg

Virgile.jpg

Virgile2.jpg

 

Le 5 Fevrier 2017 : Le BCGisors se deplace à Ploermel pour participer au Championnat Grand Ouest (regoupement des regions Bretage, Pays de Loire, Normandie). 3 Gisorsiens sont qualifiés : Gwanael Le Gac, Néo Quatremer et Quentin Brunet-Richard.

Les résultats :

  • Neo : (1 défaite et 1 victoire par forfait
  • Gwenael : 1 defaite
  • Quentin :  1 défaite et 1 victoire
Malheureusement les résultats ne sont pas suffisant et ils ne sont pas qualifiés pour le Secteur. il faudra persévérer à l'entrenement l'année prochaine.

Merci a Erwan le Gac qui a fait le coach.

20170205_GO.jpg

Le 15 Janvier 2017 : Championnat de Normandie de Savate BFà Gisors Seul Valentin avait deux adversaires.

Valentin perd ses 2 assauts. En progression mais manque d'efficacité Prochaine Compétition le Grand Ouest pour Néo, Gwenael et Quentin à Ploermel le 4 ou 5 février 2017

 

Le 11 décembre 2016 : Coupe de L'Eure à Evreux.

Ça progresse. Il faut continuer. Prochaine compétition le 15 Janvier 2017 à Gisors au Gymnase Mandela pour les championnats de Normandie.

 

anthony.jpg

Damien.jpg

gwanael.jpg

gwanael2.jpg

laurent2.jpg

neo1.jpg

Neo2.jpg

quentin.jpg

quentin2.jpg

Valentin.jpg

yassine.jpg

yassine2.jpg

 

 

 

Le 05 Novembre 2016 : Interclub à Evreux et première sortie de la Savate avec la participation de Yassine, Anthony, Neo, Quentin et de Letitia pour l'arbitrage.

Bonne journée de mise des gants pour préparer les prochaines compétitions. Victoire de Néo sur ces 2 assauts, Victoire de Quentin, Défaite de Yassine et égalité d'Anthony pour ces 2 assauts. Bravo à tous

 

legroupe.jpg

echauffement.jpg

anthony2.jpg

anthony1.jpg

Neo.jpg

quentin.jpg

yassine.jpg

 

Le 13 Décembre 2015 : Championnat de Normandie à Cléres. Valentin, Killian et Gwannel y participent.

 

Le 12 Avril 2015 : Trophée de l’Eure à Gaillon Participer à cette compétition par équipe : Damien Lebrun, Kylian Hervo, Willy Giguel Theroanne, Gwenael Le Gac, Erwan Le Gac, Léo Bertrand-Martorell, Quentin Brunet – Richard et en tant qu’officiel : Jenny Dormus, Frederic Vallery, Serge Ottmann et Laurent Huret. Marc Recounergue et Marion Grapkwoski s’occupaient des jeunes. Seul Gwanael avait un assaut officiel. Il n’a pas manqué son rendez-vous et il gagne son assaut. Les autres tireurs dont pour certain c’était leurre 1ere compétition ont fait de belles prestations. Le BCGisors termine 3ème du trophée de l’Eure.

 

Le 08 Mars 2015 : Championnat Grand ouest à Evreux. Gwenaël Le Gac participait au championnat Grand Ouest de Savate à Evreux. Gwenaël perd cette finale, il n'était pas dedans. Trop fort il prend 2 avertissements donc après c'est difficile de remonter les points face un adversaire méritant. Gwenaël fera mieux la prochaine fois. Guillian Poulain, encore sans adversaire n’a pas pu boxer. Participer aussi à cette compétition en tant qu'officiel Serge, Laurent et Jenny.

 

Le 07 Décembre 2014 : Championnat de Normandie à Hérouville St Claire : Gwenaël Le Gac et Valentin Thioux participaient à cette compétition. Gwenaël était opposé à un adversaire de même niveau. L’assaut est serré mais Gwenaël arrive à faire la différence et remporte son assaut. Il est déclaré Champion de Normandie. Valentin était opposé à un adversaire plus expérimenté. Malgré son engagement, son adversaire le maitrise logiquement. Valentin est déclaré Vice-champion de Normandie. Guillian Poulain, sans adversaire, n’a pas pu boxer. Participer aussi à cette compétition en tant qu'officiel Serge, Frederic, Letitia.

 

Le 15 Novembre 2014 : Coupe de l’Eure à Evreux. Malgré une forte mobilisation des tireurs de Gisors, aucun n’a pu rentrer dans la coupe de l’Eure, ils ont donc des assauts sous forme d’interclub.

 

Le weekend du 15 Juin 2014 : Tournoi de France à Japy. Après un tirage au sort, Frederic doit boxer en 1/2 finale. En effet ils sont trois dasn la catégorie des poids lourd +85Kg. Le Combat prévu en 3x2 mn.  Face à un adversaire plus lourd de 12Kg et plus grand, Fredeic fait une belle prestation et une belle opposition mais pas assez rythmé. Son adversaire s'impsoe logiquement.

 

Le 25 Mai 2014 : Gant de Bronze à Orly. Guillaume Cadiou y participait pour son 1er combat. Il était opposé un adversaire plus expérimenté et n'a pas pu s'imposé. Cependant Guillaume a fait le travail et à montrer de la combativité. A suivre l'année prochaine.

 

Les 10 et 11 Mai 2014 : Letittia Chambeurlant et Jenny Durmus participaient à un stage de Juge - Arbitre afin de les préparer à l'examen d'offciel.

 

Le 06 Avril 2014 : Trophée de l'Eure à Acquigny. Malgré une forte mobilisation nous avons terminé 4ème sur 6 au trophée de l'Eure. Ont particpé Alexandre et MArjolaine Aubé, Guillaume Cadiou, Jeremy Chabernaud, Letitia Chambeurlant, Jenny Durmus, Leo Dussart, Jeremy Faugeron, Fabien Grenier, Thibaut Kerivel, Gwenael Le Gac, Valentin Margrit, Guillain Poulain, Roamin Saint Denis pour les ompétiteurs. Serge Ottmann pour les officiels.

 

Le 15 Décembre 2013 : Championnat de Normandie à la Couture Boussey.

Est declaré champion de Normandie en remportant son assaut : Jérémy Faugeron

Sont declarés vice champion de normandie : Thibault Kérivel, Guilian Poulain, Gwenael Le GAC, Valentin Thioux

 

Le 21 Décembre 2013 : Vincent Toussaint participait à l'UC1. Stage permettant d'être initiateur de Savate BF.

 

Le 23 Novembre 2013 : Coupe de l'Eure de Savate Boxe Française à Évreux. 12 Gisorsiens y participaient, ils étaient accompagné de leurs entraineurs Marion Grapkwoski et de Laurent Huret.

  • 6 Tireurs avaient des adversaires (ayant la même catégorie de poids et d’âge) ceux qui leur permutaient de boxer pour la Coupe de l'Eure.
  • Pour les 6 autres, ils ont pu boxer en interclub.
  • Les vainqueurs de la Coupe de l'Eure sont Gwenaël Le Gac, Guillaume Cadiou et Jeremy Faugeron. les Finaliste sont Gillian Poulain, Jenny Durmus et Létitia Chambeurlant.
  • Dans l'interclub les vainqueurs sont Mathilde Chautard, Alexandre Aube quand à Thibault Kerivel, Laura Taisson, Laurence Morel et Valentin Margrit n'ont pas pu s'imposer malgré de belles prestations.
  • Bravo à eux tous.

20131123_coupedeleure.jpg

Le 08 Juin 2013 : Trophée de l’Eure à Evreux. Une très belle motivation des boxeurs de gisors pour participer à cette compétition par équipe. Nous finissons 3ème sur 6. Bravo à tous en espérant le remporter l’année prochaine.

 

Le 01 Juin 2013 : Laurent Huret se déplacait à Brest pour participer aux Phases finale du championnat de France Vétéran à Brest. Il est accompagné de Marc Recounergue. Laurent Huret après avoir gagné ses 3 assauts accède à la finale qu’il perd. Il est déclaré vice-champion de France vétéran.

 

Le 23 Fevrier 2013 : Frederic Valléry pour son 4ème Tour de poule Elite A se déplace à Hellemes – 59. Il est accompagné de Laurent Huret. Il est opposé à Fabrice Aurieng. Fréderic ne peut rien face à un adversaire avec ce palmarès (plusieurs fois Champion du Monde, d’Europe et de France, Champion de France en titre en boxe Anglaise et futur champion France 2014 de Savate). Je jette l’éponge à la 1ère reprise. Je tiens à féliciter Fréderic pour son parcours en Elite A cette année. Même si les résultats sont durs, il était opposé à des tireurs d’un gabarit trop éloigné de sein. Le plus grand fait 2m et le plus lourd 120 Kg. Difficile dans ces conditions de s’imposer même lorsque l’on peut faire quelques chose. La différence de poids et de taille limite la progression. En tout cas, Fréderic nous encore prouvé son courage car il en fallait pour monter sur le ring surtout face à Fabrice Aurieng et Frédéric Heini.

 

fredo_eliteA.jpg

 

Le 17 Fevrier 2013 : Laurent Huret, accompagné son entraineur Marc Recounergue, se déplaçait à Nantes pour les Grands Ouest de Savate. Laurent gagne son assaut face à un adeversaire Nantais. Laurent est donc qualifié pour les phases finales du championnat de France Vétéran.

 

Le 26 Janvier 2013 : Frederic Valléry pour son 3ème tour de poule se déplace à Servian ( 34 ) pour rencontrer Benjamin Robillard. Il est accompagné de ses coatch Serge Ottman et Marc Recounergue. Frederic commence bien son combat face un adversaire qu'il connait bien puisqu'il l'a déjà boxé deux fois. Le combat s'engage mais la différence de taille et de poids est largement à l'avantage de Benjamin. Frederic ne parvient à faire la différence et s'incline logiquement aux points.

 

Le 22 Décembre 2012 : Frederic Valléry pour son 2ème tour de poule s'attend à un combat difficile face à Frederic Heini (champion d'Europe et Champion de France en titre). Et effectivement se fut un combat difficile. Il perd son combat par hors combat à la 3ème reprise.

 

fredo_eliteA.jpg

 

Le 8 décembre 2012 : Frederic Vallery pour son 1er tour de poule est opposé à Sabri Sahraoui. Frederic perd son combat. Il avait pourtant une carte à jouer. Dommage.

 

Le 2 et 3 Juin 2012 : Laurent Huret, accompagné de son entraîneur Marc Recounergue, avait rendez vous à Paris, Gymnase Jappy, pour les phases finales du Championnat de France vétéran.

Ils sont 5 en phase finale.

Le 26 Mai 2012 : Frederic Vallery, accompagné de son entraineur Marc Recounergue, se deplacait à Lanester où se déroulait pour la première fois un tournoi international de savate pro. Tireurs venu du monde entier se rencontre en élimination directe. En marge de se tournoi Fréderic Vallery participe a un combat Elite A. Il rencontra José POTEAU (champion de France élite b 2011).

Le combat prévu en 5 reprises commença par une observation des deux hommes en effet les deux premières reprises ne sont que des échanges coups pour coups mais pas un tireur sort vainqueur de ses échanges.

Lors de la troisième et la quatrième Fréderic sort plus du lot en enchainant plus et en boxant plus en poings, même si la troisième on peut la mettre nulle, la quatrième est a Fréderic. Donc tout se joue dans la cinquième et dernière reprise. Les deux hommes ont tout donné mais malheureusement a 15 secondes de la fin Fréderic se fait toucher au ventre par une pointe au corps, plié en deux l’arbitre le compte, Fréderic reprend le combat mais à cause de se compte il perd ce combat, très équilibré et très agréable a regarder, au vu des acclamations des 800 spectateurs de ce tournoi. Encourageant pour la saison prochaine

Fredo1.jpg

fredo5.jpg

fredo2.jpg

fredo3.jpg

fredo4.jpg

fredo6.jpg

fredo_fati_jose.jpg

Le 15 Avril 2012 : Interclub à Cléres (76). Jérome Copinot, Chloé Mertz, Erwan Le Vaillant et Valaentin Margrit y participent, accompagné de leur entraineur Laurent Huret.

  • 1er assaut pour Valentin très stressé pour cette 1ere reprise Valentin est timide dans sa boxe, enfin libéré de son stress la 2eme et 3eme reprise vont être complètement différente, Valentin osant plus il domine son adversaire et remporte son 1er assaut.
  • Erwan rencontre un local et boxe bien il asphyxie complètement son adversaire qui ne peut suivre le rythme d'Erwan. victoire sans appel pour Erwan.
  • Chloe affronte une adversaire beaucoup plus petite en taille pour son 1er assaut, elle touche régulièrement au visage avec des fouettés mais reste un peu trop dans l’échange et prend quelques contre (son nez sans souvient d’ailleurs), respectant mieux les consignes de Laurent elle domine aisément son adversaire.
  • Jérôme doit affronter un gant jaune, la différence de niveau technique se voit peu au début de la 1ere reprise mais très vite Jérôme se met à reculer laissant libre cours à son adversaire pour le toucher au visage grâce à son allonge de jambes. Jérôme essaye d'appliquer les consignes de Laurent. le début de la 3eme reprise est plutôt équilibré mais le manque de cardio transforme Jérôme en sac de frappe durant les 45 dernière (longue, très longue) secondes.
  • 2éme assaut pour Valentin qui perd a l'unanimité.
  • Chloe affronte une adversaire plus coriace que le matin mais en appliquant bien les consignes elle domine de nouveau les débats.
  • Erwan affronte un adversaire mais des les 1ere secondes l’énorme différence de niveau est visible. Erwan gagne sans problème mais profite de ces 3 reprises pour travailler spécifiquement notamment les coups de pieds sautés et retourné ainsi que les chassés.
  • Jérôme affronte un adversaire de son niveau et remporte son 2éme assaut.

 interclub cleres 2012.jpg

Le 11 Mars 2012 : Laurent Huret, accompagné de son entraîneur Marc Recounergue, participait aux Finales Grand Ouest Technique de Savate BF à Evreux (27).

Pour cette finale Laurent est opposé à Yves BELAOUANE de Cholet pour un assaut prévu en 3 x 2 minutes.

1ere reprise : Laurent s'installe au centre du ring et cadre bien son adversaire. Les échanges sont intenses. Laurent touche plus et marque plus de points.

2ème reprise : Laurent continue son travail. Il a plus de souffle que son adversaire et en profite.

3ème reprise : Laurent assure son avantage. Fin de la rencontre. Il est déclaré vainqueur à l'unanimité des 5 juges.

laurent.jpg

Laurent en gagnant cet assaut est qualifié pour les phases finales du championnat de France Vétéran.

 

Le 29 Janvier 2012 : Ce dimanche se déroulait la coupe de l'Eure à Evreux. 3 Tireurs du BC Gisors y participaient : En Véteran : Laurent Huret, en junior : Erwann Le Vaillant et en poussin : Mathéo Abenzoar

 

Le 14 Janvier 2012 : Laurent Huret participaient à l'Open Mondial de Savate BF organisé par le CD75. Encore une grosse organisation au Gymnase Biancotto de Paris 17ème avec plus de 240 participants. il y a deux poules de 3 dans la catégorie de poids et d'age de laurent. Donc il faut qu'il gagne ces deux assauts pour disputer la finale. Objectif manqué malgré les bons conseils de son coach du jour Gregory Adjedj : en effet laurent perd son premier assaut et gagne son deuxième.

Laurent remercie Serge, Fredo, Marc et Raphael d'être venu l'encourager.

 

Le 07 Janvier 2012 : Phase finales du championnat de France Espoir. Damien est dans une poule de 4. Donc ce samedi 2 combats et 1 le dimanche. 1er combat, Damien commence bien la première reprise mais il s'essoufle vite. 2ème reprise son adversaire prend le dessus Damien manque de casse et d'efficacite. 3ème ...reprise damien est dominé, il manque de combativiter et en fin de reprise il se tord la cheville. il perd le combat à l'unanimité des juges. Il doit faire forfait pour les deux autres combats à cause de sa cheville foulée. Damien devra fournir un gros travail à l'entrainement s'il veut progresser et gagner. Aller damien arrache toi.

 

Le 26 Novembre 2011 : Se deroulait à Riaillé (49), les Finales Grand Ouest combat. Damien Finet, accompagné de ses entraineurs Laurent Huret et Marc Recounergue, rencontrait Teddy Blanchard du club d'Allones (72). Le combat est prévu en 3 reprises de 2 minutes.

1er reprise : les deux tireurs s'observent et travaillent proprement. Les échanges sont équilibrés. L'adversaire de Damien le géne avec de grand chassé bas latéral. 2ème et 3ème reprise s'enchaine sur le même rythme ou l'adversaire de damien prend un léger avantage. Damien perd ce combat. Dommage, il y avait de quoi faire.

 

Le 12 Novembre 2011 : Se déroulait à Paris le Challenge International de PARIS organisé par le Comité Départemental 75. Laurent HURET y était inscrit pour représenter le Boxing club de Gisors, cette compétition comptait 233 assauts, les tireurs étant regroupé par catégorie de grade technique et de poids. Laurent était dans un groupe de 7 tireurs. (Laurent étant le seul vétéran inscrit, les autres étant des seniors) Il était accompagné de son entraineur Marc Recounergue.

  • Bien que Laurent ai toujours du mal à commencer ses compétitions le premier assaut fut une formalité, en effet il remporte son ¼ de final a l’unanimité.
  • Laurent remporte cet assaut à la majorité des juges, assaut très relevé techniquement car les deux boxeurs ont un bagage très technique.
  • Vient la finale, Laurent est opposé a M. OPPENOT. Les deux hommes ne cherchent pas à s’observer car l’assaut n’est qu’en 3 reprises de 1 minute 30. Les coups fusent ainsi que les avertissements 2 pour Oppenot et 1 pour Laurent. Laurent remporte cet assaut non sans mal car son adversaire était très vif et très mobile.

laurent huret vainqueur.jpg

Très belle journée pour Laurent, qui par ces victoires en début de saison annonce une future belle moisson pour le reste de l’année.

 

Le 23 Octobre 2011 : Damien Finet, accompagné de ses entraineurs Laurent Huret et Marc Recounergue, se deplaçait à Orly pour une session Gant de Bronze afin de faire son premier combat 2ème série. Il rencontre un Boxeur de Thiais premier combat pour lui aussi.

Décision des juges : Damien perd à la majorité des juges.

 

Le 19 Juin 2011 : Le Boxing Club Gisors organisait le trophée de l'Eure puisqu'il l'avait gagnait l'année dernière. Sur tous les participants (pour Gisors : Angélique Magné, Chloé Mertz, Cyril Leroux, Gregory Adjedj, Matheo Abenzouar, Charlie Parny, Damien Finet, Jérôme Copinot, Julian copinot, Damien Lebrun) seuls les assauts d'Angélique, Charlie et Cyril comptaient pour le trophée de l'Eure.

Résultat du trophée : pour rappel le trophée de l'Eure prend en compte différent critère pour le gagner : Jeune officiel, officiel adulte, nombre de participant par rapport au licencié dans le club, la parité garçon/fille et bien les points des assauts. Au final c'est le club d'Evreux l'EAC qui remporte le trophée. Il faudra aller le rechercher l'année prochaine.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aider à organiser cette journée de boxe à Gisors : Josy, Fredo, Mélanie, Marc, Serge.

 

Le 28 Mai 2011 : Frederic Vallery, accompagné de Marc Recounergue et de Laurent Huret, se déplaçait à Toulouse pour participer au Tournoi de France. Ils sont trois inscrits dans la catégorie des lourds donc il y a un tirage au sort pour une demi-finale. Et celui ci n'est pas en faveur de frederic qui fera la demi finale contre un adversaire de Toulouse. La première reprise est à la faveur de son adversaire. Frederic a du mal à rentrer dans ce combat. 2ème reprise Frederic se réveille et fait parler sa puissance en envoyant son adversaire au sol par un beau enchaînement de poings. Son adversaire se relève et termine cette 2ème reprise. 3ème et dernière reprise : Frederic gère cette reprise mais prend un avertissement pour distance. Fin du combat. L'adversaire de Frederic est donné vainqueur à la majorité des juges (2 sur 3). Décision contestable. Frederic même s'il n'a pas boxé à son niveau était plus efficace.

 

Le 30 Avril 2011 : Mélanie Legrand, accompagné de Marc Recounergue et Laurent Huret, se déplaçait à Tiercé (49) pour participer à un gala. Combat en 2ème série et 3x2 minutes. Elle est opposé à une tireuse du club de Tiercé. Mélanie commence bien son combat. Elle rivalise avec son adversaire. Elle se rende coup pour coup. La 2ème reprise reprend sur le même rythme. Durant cette reprise Mélanie se fait compter un peu trop rapidement par l'arbitre, suite à une série de poings de son adversaire. 3ème reprise : Mélanie doit refaire son retard. Elle s'y emploie mais son adversaire est très combative et d'autant plus qu'elle devant son public. fin du combat. La décision des juges donne l'adversaire de Mélanie gagnante. Mélanie est déçue mais il y a encore des petits réglages à faire pour s'imposer car Mélanie a largement de quoi encore progresser. Cette defaite donne à Mélanie le point nécessaire à l'obtention de son gant de Bronze. Félicitation Mélanie.

 

Le 10 Avril 2011 : Marion Grapkwoski obtient son monitorat de Savate Boxe Française. Bravo à Marion qui rejoint l'équipe technique du B.C.G.

 

Le 03 Avril 2011 : Le club de Cleres (76) organisait son interclubs. 8 Gisorsiens accompagnés de Marc Recounergue étaient de la partie.

Julian Copinot gagne un assaut et perd le 2eme. Alexis Caron perd à cause de la distance mais fait malgré tout une bonne prestation pour son 1er assaut en Savate. Laurent Huret, Gregory Adjedj, Alexandra Bago gagnent leurs assauts. Damien Finet perd son assaut à cause d'un avertissement coup trop puissant. Mathéo Abenzouar, Angélique Magné et Cyril Leroux gagnent leurs assauts. Bravo à tous les trois car c'était la premieres fois qu'ils participaient à une compétition.

 

Le 19 Mars 2011 : Serge Ottmann prend la direction de Beziers avec Alexandra Bago et Mélanie Legrand pour un gala en combat 2ème série..

 

Le 06 Février 2011 : Ce dimanche avait lieu à Caen, les championnats de Normandie Assaut. 5 tireurs étaient de la partie : Eline Christmann, Alexandra Bago, Gregory Adjedj, Damien Finet et Laurent Huret. Ils étaient accompagné par leur entraîneur Marc Recounergue. Frederic Vallery faisait juge arbitre. Il fut rejoindre par Eline, Alexandra et Gregory une fois leurs assauts faits.

Eline et Alexandra se retrouvent sans adversaire officiel car elles n'avaient personnes dans leurs catégories d'ages et de poids. Elles s'imposent chacune dans leurs assauts.

Damien, Gregory et Laurent boxent pour le championnat de Normandie. Ils gagnent tous les trois leurs assauts et sont donc champion de Normandie.

 

Le 27 Novembre 2010 : Fréderic Valléry avait rendez vous à Angers pour disputer les Finales Grand Ouest. Il était accompagné de ses entraîneurs Serge Ottmann et Marc Recounergue. Frederic était opposé à José Poteau, adversaire qu'il connaît bien puisqu'il l'a déjà rencontré 2 fois (dont 2 défaites). Donc Frederic pour ce combat en 5x2 est plus que motivé. Frederic commence bien son combat. Il est mobile et touche bien, il rend coup pour coup face un adversaire plus grand et plus lourd que lui. Frederic fait un bon combat et applique les consignes de Serge et Marc. Malheureusement la décision des juges donne L'adversaire de Frederic vainqueur. Il manquait à Frederic pas grand chose pour gagner.

 

Le 24 Octobre 2010 : Eline Christmann, Mélanie Legrand et Laurent Huret se déplaçaient à Calais (62) pour disputer un gala, accompagné de leurs entraîneurs Marc Recounergue et Frederic Vallery. Eline et Mélanie en combat 2ème série et Laurent en assaut.

 

Le 16 Mai 2010 : Kevin Chevalier avait rendez vous à Paris, Gymnase Puchet pour participer au championnat de Zone. Il est accompagné de son entraîneur Laurent Huret et son coatch Guillaume Cadiou.

kevin comemnce bien son assaut en prenant l'initiative. Il enchaîne bien mais un peu trop fort et l'arbitre lui fait des remarques. Les remarques se transforment en avertissement. Dès la 1er reprise, Kevin a déjà 2 avertissements et son adversaire 0. L'assaut est mal engagé. Durant la deuxième reprise, Kevin n'arrive pas à se maîtriser et prend le 3ème avertissement et perd donc cet assaut par disqualification. Dommage pour Kevin car il avait le potentiel pour gagner. Pour sa première participation en compétition, il a fait un bon parcours et s'est donné à fond à l'entrainement. Bravo Kevin et je suis sur que tu feras mieux l'année prochaine avec un peu d'expérience.

 

Le 1 et 2 Mai 2010 : Laurent Huret, accompagné par ses entraineurs Serge Ottmann et Marc Recounergue, avait rendez vous à Nice pour disputer la Coupe de France.

5 inscrits avant le début de la compétition, finalement 3 participants pour ce tour France. Laurent doit disputer 2 assauts, qui après un savant calcul de points attribue le titre. Le calcul pour Laurent était simple, que des victoires !!! En effet il était n°1 l’an passé.

Laurent comme à son habitude commence assez mal son premier assaut, en effet son adversaire joue sur la distance ce qui à pour conséquence de pénaliser Laurent par un avertissement. Ne trouvant pas ses repères Laurent perd son premier assaut. Le lendemain, Laurent se ressaisit durant son second assaut par une magnifique victoire qui fait du bien à ses coatch Serge OTTMANN et Marc RECOUNERGUE. Laurent enchaina plusieurs techniques qui lui firent gagner cet assaut.

Par contre à l’heure des calculs chacun des tireurs avaient le même nombre de points… Comme Laurent avait moins d’avertissements que ses adversaires il était logiquement vainqueur, sauf qu’un point de règlement (changer cette année) décide que ce n’est plus le nombre d’avertissements qui désigne le vainqueur mais un tirage au sort !!! Et ce tirage fut en défaveur de Laurent, Laurent termine 3eme de cette compétition.

 

Le 20 Mars 2010 : Le club de "Wignehies" ont pris les 1/4 de finale Elite A masculin et les 1/2 finale Elite A féminin. Mélanie est engagée en combat de Gala en 4x2, elle rencontre la locale "Nelly hannecart".Le combat démare prudemment les 2 boxeuses se jaugent, Mélanie avance pour aller toucher son adversaire mais Nelly ne cherche pas l'affrontement mais plûtot touche sèche. Au court de ce combat, Mélanie continue de boxer en avançant et touche Nelly, mais cette dernière augmente le rythme du combat et sa puissance en jambe. Mélanie fait front et riposte en poings mais Nelly refuse l'engagement en poings, dommage, car je pense qu'elle avait les atouts en poings pour l'inquiéter. Mélanie perd a l'unanimité des juges (2 avertissements aux 2 tireurs) combat de bonne qualité pugilistique, Bravo Mélanie. Merci a toi Jean et à tout ton staff de nous faire confiance, ton club devient le club réfèrent du nord.

 

Le 14 Mars 2010 : Ce dimanche avait lieu à Marzan (56), les finales GO jeunes. 5 Gisorsiens y sont engagés : Damien Finet, Guillaume Cadiou, Vincent Sugere, Kevin Chevalier, Bastien Roulland.

Bastien est le 1er à boxer. Il commence bien son assaut. Il engage bien ses techniques, il est combatif et engage bien souvent le 1er les échanges  mais son adversaire est un peu plus expérimenté. Bastien s'incline logiquement mais il a démontré une bonne volonté et une belle combativité. Bravo Bastien.

C'est au tour de Kevin. Il débute bien assaut. Il prend bien le centre du ring et il déclenche le premier, marque ces points et ne se fait pas toucher. Il fait un bon boulot. Il est récompensé par une belle victoire bien mérité.

Suit Vincent. Il commence son assaut doucement trop doucement. Il ne refait pas ce qu'il a fait au championnat de Normandie. C'est dommage car il y avait de quoi faire face à un adversaire de même niveau. Vincent s'incline logiquement.

Guillaume est le 4ème. L'assaut commence fort. Guillaume se fait mal mené mais régit bien. Il repond coup pour coup. Il engage bien. Durant la reprise, il se fait sanctionner par un avertissement pour coup interdit (coup coquille). Avertissement fatal qui lui coute la victoire.

Et pour finir Damien : Il se laisse embarquer dans assaut ou s'enchaine les coups trop fort, les mauvaises techniques. A ce petit jeu, les deux adversaire ont tous les deux deux avertissements et c'est Kevin qui prend le 3ème avertissement qui sonne la disqualification et la défaite.

C'est une grande déception pour Guillaume et Damien qui méritaient largement de passer ces GO. Il faut qu'ils écoutent et appliquent les consignes s'ils veulent aller plus loin l'année prochaine.

Hormis la victoire de Kevin et l'assaut de Bastien, ces championnats GO sont décevants. Kevin est le seul qualifié pour les championnats de secteur du 16 Mai prochain.

 

Le 06 Mars 2010 : Ce Samedi avait lieu à Evreux le Trophée de l'Eure. Cette compétition se fait par équipe ou compte aussi bien les victoires des tireurs mais également le nombre de juges arbitre présent lors de cette compétition. L'équipe est constitué de Damien Finet, Guillaume Cadiou, Jerome Copinot, Julian Copinot, Bastien Roulland, Laurent Huret, Eline Christmann, Marion Grapkwoski, Melanie Legrand, Vincent Sugere pour les tireurs et tireuses. Pour les officiels : Serge Ottmann, Alexandra Bago, Eline Christmann. A l'issue des assauts : Damien,Guillaume, Jerome, julian, Bastien, Laurent et Eline gagne leur assaut. Marion, Melanie et vincent perdent leur assaut. Au decompte des points, le Boxing Club Gisors remporte le trophée de l'Eure. C'est vraiment super. Du coup, nous défendrons le titre l'année prochaine à Gisors.

le_trophee.JPG

remise_trophe.JPG

 

Le 09 Février 2010 : Ce samedi avait lieu à Nantes le 1er Tournoi Féminin organisé par Laure Iacono.

Combat en 4x2 Mélanie rencontre une fille dans la catégorie des -56kg de "Tiercé". Son adversaire demarre trés fort et essai d'imposé sa boxe, mais en face Melanie riposte bien. Durant tout le combat la tactique de son adversaire sera la même. Mélanie controle bien les assauts de son adversaire pratiquant une boxe lucide et limpide avec des enchainements poings-pieds qui font mouche, la faisant même compter par l'arbitre dans la 2 et 3 reprise. Et dans la 4 ème mélanie abrége le combat par KO, superbe victoire de Mélanie, bravo la ptite souris.

Marion rencontre aussi une fille de "Tiercé" dans la catégorie des -65kg, un combat engagé de la part de son adversire, qui fonce tête en avant. Marion prend le rhytme tout de suite pour ne pas se faire distancer, elle se fait contrer sur crochet visage, le temps de repartir au combat et le gong sonne. Remonter, Marion prend le combat a son compte dans la 2ème reprise, elle ne s'emballe pas et boxe posé et inteligente, sur un enchainement gauche droite pleine face, son adversaire et mis KO. Fin du combat, cette victoire était trés attendue. Enfin elle est libéré.bravo Marion ma belle.

 

Le 31 Janvier 2010 : Ce dimanche avait lieu les championnats de Normandie au Havre. Dans ce championnat est engagé : Damien Finet, Guillaume Cadiou, Kevin Chevalier, Vincent Sugère, Bastien Roulland, Eline Christmann et Alexandra Bago.

Malgré une forte participation seul Vincent, Eline et Alexandra ont un adversaire. Pour les autre ils sont qualifiés pour le Grand Ouest qui aura lieu le 14 Mars à Marzan (56).

Eline, est la 1ere à monté sur le ring. Elle commence bien son assaut en s'imposant dès le début. Face à une adversaire qui lache rien. Eline s'impose. Durant la 2ème et 3ème reprise, Eline continue son travail et fait parler son expérience. La décision des juges est sans surprise. Eline est victorieuse.

C'est au tour d'Alexandra. La 1ere reprise commence fort. Son adversaire charge Alexandra. Elle ne s'affole pas gère bien et laisse passer l'orage. Son adversaire est à bout de souffle et alexandra place bien sa boxe. La 2ème est à la même image que la 1ère. Durant la 3ème reprise, Alexandra impose son rythme et son adversaire s'écroule physiquement. Belle victoire pour Alexandra.

C'est au tour de Vincent. Il est face un vrai bulldozzer. Vincent a du mal a boxé un adversaire qui ne cesse de foncer sur lui sans vraiment boxer. Vincent arrive cependant à placer de bons enchainements de pongs mais n'arrive pas à décaler pour placer ces pieds. Assaut difficile ou les reprises passent et se ressemble. Vincent est donné perdant de cet assaut du à un avertissement. Cependant, Vincent a boxé et c'est réveillé. A confirmé pour au GO.

 

Le 09 Janvier 2010 : Ce samedi avait lieu à Bézier un Gala où frederic Vallerry, Marion Grapkwoski et Mélanie Legrand sont engagés.

la première à boxer est Mélanie. Elle boxe une fille du club de Bézier, combat trés engagé et rythmé de la part des 2 tireuses, la tactique n'a pas sa place, ça cogne dur des 2 cotés, et cela durant les 4 rounds.La decision est sans appel "égalité".

C'est au tour de Marion de se frotter à une adversaire de Nimes. Le combat demarre prudement, au fur et a mesure que le combat avance Marion augmente la cadence en puissance, mais son adversaire a du répondant. Marion passe bien ses poings qui font mouche, elle prend 2 avertissements pour blocage sur les fouétté de son adversaire. Avec 4 points de pénalité c'est plié, Marion perd ce combat, mais sa progression est là, il lui manque cette victoire tant attendu.

Fred rencontre pour la deuxiéme fois Benjamin Robillard, que dire, si ce n'est que fred ne le boxe pas, il recule et ne crée pas d'opposition.Fred perd ce combat qui n'aurai pas du lui échappé, combat a oublié.

Merci a Michel Petit de nous avoir acceuilli, ce fut un beau Gala.

 

Le 19 Décembe 2009 : Marion Grapkowski et Mélanie Legrand, accompagnés de leurs entraineurs Serge Ottmann et Frederic Vallery, avaient rendez à Nîmes pour disputer les Finales Bi-Secteurs Combat. Marion tirait en -65kg et Mélanie en -56kg.

 Le 28 Novembre 2009 : Frederic Vallery et Marion Grapkowski, accompagnés de leurs entraîneurs Serge Ottmann et Marc Recounergue,  se déplaçaient à Angers pour disputer les finales GO combat.

  • Marion n'ayant pas d'adversaire, rencontre en gala Marie Oger du club d'Angers. Pour son 1er combat, Marion est un peu tendu. La première reprise commence Marion prend l'initiative et s'impose dans les échanges notamment par de bons enchaînement pieds poings puissants. La 1ére reprise est à l'avantage de Marion. 2ème reprise : Marion continue sur son rythme. mais commence à se faire un peu plus toucher. Durant la 3ème reprise, Marion baisse de regime et n'a plus la hargne du debut de combat. Marie commence à prendre l'avantage. Marion abandonne à l'appel de la 4ème reprise. Dommage qu'elle n'a pas pu continuer sur la lancer de sa 1ère reprise.

DSC00128.JPG

  • Frederic Vallery monte sur l'enceinte face un adversaire qu'il avait déjà rencontrer lors d'un gala à Brest la saison dernière : José Poteau. Frederic sait donc le travail qu'il a faire. 1ére reprise : son adversaire plus grand le tient a distance et enchaîne des pieds poings en ligne, Frederic résiste bien à la charge de son adversaire mais ne parvient pas rentrer dans son adversaire pour le toucher. Les quatre autres reprises sont à l'image de la première : Frederic très combatif manquant le petit plus pour faire la difference. Il perd son combat à l'unanimité des juges.

DSC00129.JPG

Le 10 Octobre 2009 : Marion Grapkowski et Malanie Legrand passaient avec succès le Gant Jaune. Ce grade leur permet de s'incrire au championnat de France espoir feminin (en combat 2ème série). Elles ont hate de se retrouver sur le ring au moins de Novembre pour dispuster leur premier combat ou elles pourront exprimer leur puissance. Un rendez vous à ne pas manquer.

 

Le 30 et 31 Mai 2009 : Marion Grapkowski, accompagné de ses entraineurs Serge Ottman et Laurent Huret, se déplaçait à Paris pour participer aux phases finales du Championnat de France Cadette. Dans sa catégorie de poids, elles sont quatre. Les phases finales sont organisées sous forme de poule, donc Marion fera 3 assauts.

Marion fait son 1er assaut le Samedi. Elle debute bien son assaut. Son adversaire lui rend coup pour coup. Marion touche bien, met une bonne pression mais se fait trop toucher au ligne basse. Un avertissement pour coup interdit (touche tibiale) vient enfoncé le clou et la décision des juges est sans appel. Son adversaire gagne à l'unanimité.

Le 2ème assaut à lieu le Dimanche. Elle est opposé à une tireurse plus grande. Marion est un peu destabilisé par la boxe rapide mais brouillon de son adversaire. Malgré quelques bons enchainements techniques cela ne suffit pas pour s'imposé. Son adversire gagne l'assaut.

Le toisième et dernier asssaut n'aura pas lieu car la 4ème tireuse à abondonné la compétion.

A l'issue, de ces assauts, Marion est bien sur décu de n'avoir pas pu s'imposer et ses entraineurs, laurent et Serge la réconforte en lui rappelant tous les progrès qu'elle a fait cette année et que surtout pour sa 1ère participation au championnat de France elle termine à la 3ème place du Championnat de France Cadettes. Ce qui est une très belle performance. Bravo Marion.

marion1.JPG

marion2.JPG

marion3.JPG

marion4.JPG

DSC00118.JPG

Le 31 Mai 2009 : Eline Christmann, Alexandra Copinot et Frederic Valléry passait l'UC2. Cette dernière épreuve valide leur monitorat. A l'issue de cette journée d'examen, Frederic et Eline passe avec succès leur diplome de Monitorat. Malheureusement Alexandra loupe cette epreuve finale. Ce n'est que parti remise pour Alexandra qui le retentera l'année prochaine.

 

Le 17 Mai 2009 : avait lieu à Saint Romain de Colbosc (76), un interclub organisé par Stéphane Pain.8 tireurs du BC Gisors y étaient engagé.Tout le monde a bien boxé et a pris beaucoup de plaisir à rencontrer d'autres tireures et tireuses de clubs différents. Ce fut une journée sous le signe de la convivialité pugilistique. Marion, Mélanie, Alexandra, Julain, Jérome, Guillaume, Damien et Fréderic ont tous gagné leurs assaut. Bravo à eux.

colbosc09-2.jpg

colbosc09-3.jpg

colbosc09-4.jpg

colbosc09-5.jpg

 

Le 8-9-10 Mai 2009 : Laurent Huret se rendait à Tarbes (65) pour participer aux phases finales de la Coupe de France. Laurent, en ½ finale, était opposé au tenant du titre 2008 : Bertrand Sailly. Laurent met la pression d’entrer de jeu de cette rencontre prévu en 3 reprises de 2 minutes. Son adversaire résiste durant la 1ère reprise durant laquelle laurent touche plus. Pendant la 2ème reprise, Laurent accentue la pression et pousse son adversaire à abandonner à bout de souffle. Laurent est donc qualifié pour la finale. En finale, Laurent était opposé à René Pasquet. Laurent est très déterminé pour cette rencontre. Il démarre très fort et ne laisse pas son adversaire soufflé. Il s’impose dans cette reprise. Durant la 2ème confiant de son avantage continu sur sa lancée. Variant ces techniques de pied, il touche plusieurs fois visages et marque de précieux points. Durant la 3ème et dernière reprise, Laurent confirme et s’impose au gong final à l’unanimité des juges. Laurent est très heureux de ce titre national qui récompense enfin tous ces efforts. Laurent remercie son entraîneur Serge Ottmann, Marc Recounergue son partenaire d’entraînement qui l’ont largement aidé à gagner cette compétition, Charles Martin-Krumm et Marie qui étaient dans le coin de Laurent lors de cette compétition.

laurent_assaut1_1ere_reprise_1.JPG

laurent_assaut1_1ere_reprise_2.JPG

laurent_assaut1_1ere_reprise_3.JPG

laurent_assaut1_decision.JPG

laurent_assaut2_1ere_reprise_1.JPG

laurent_assaut2_1ere_reprise_2.JPG

S5003654.JPG

S5003656.JPG

DSC00109.JPG

DSC00111.JPG

savate gisors.jpg

Le 02 Mai 2009 : Le trophée de l'Eure avait lieu à Acquigny (27). 7 Club du département étaient angagés. Les 4 filles ont toutes gagné leurs 2 assauts et Serge Ottmann souligne que nous avons un excellent niveau technique que technico-tactique. Pour les garçons, seul Kevin gagne son assaut. Bravo à lui. Vincent perd ces 2 assauts mais il n'écoute pas ce qu'on lui dit au coin. Dommage car l'envie de bien faire est là. Il faut qu'il apprenne à se contrôler car il tape trop fort. Et enfin le petit julian (7 ans), qui pour son 1er assaut, a démontré de bonnes qualités pugilistiques. Il perd cependant ces 2 assauts. A encourager. Au finale le BC Gisors termine 3ème du Trophée.

trophee09-1.jpg

trophee09-2.jpg

trophee09-3.jpg

trophee09-4.jpg

trophee09-5.jpg

trophee09-6.jpg

trophee09-7.jpg

trophee09-8.jpg

Le 18 Avril 2009 : Frédéric Valery et Eline Christman, accompagné de leur enteraineur Marc Recounergue participaient au gala organisé par la ville de brest.

2 défaites mais une coupe du meilleur combattant, le BCG ne repart donc pas les mains vides, a noté l’excellent accueil de nos amis bretons

 

Le 29 Mars 2009 : Ce Samedi 3 Gisorsiens faisaient le déplacement accompagner de leurs entraîneurs Laurent Huret et Serge Ottmann à Plomordiem (29). Damien Finet, Mélanie Legrand et Marion Grapkowski étaient engagés pour le Championnat de Zone de Savate Boxe Française.

Le 14 Mars 2009 : Ce Samedi 6 Gisorsiens faisaient le déplacement accompagner de leurs entraîneurs Marc Recounergue et Laurent Huret à Riaillé (44). Cinq Boxeurs Damien Finet, Guillaume Cadiou, Mélanie Legrand, Marion Grapkowski pour les jeunes et Gregory Adjedj en senior étaient engagés pour le Championnat Grand Ouest. Tanguy Traen faisait un combat 2ème série d’encadrement.

De bons résultats qui permettent à Damien Finet, Marion Grapkowski et à Mélanie Legrand de se qualifier pour les championnat de zone qui se dérouleront le 29 Mars dans le finistère.

 

Le 28 Février 2009 : avait lieu à  Wignehies (59) les 1/2 finales honneurs. Frederic Vallery était invité pour participer à un combat de gala. Il était opposé à Sullivan Lambret du club local. La 1er reprise est équilibré, Frederic boxe en enchainement poings pieds, les deux tirerus se rendent coups pour coups. La 2ème reprise sera abrégé sur un chassé tournant median qui fait plier Frederic. Il grimace fort. Son entraineur, Serge Ottman décide de jeter l'éponge, l'arbitre le compte 10 et il perd par hors combat. Encore une fois, Frederic a demontré son courage et sa combativité.

 

Le 07 Février 2009 : Frederic Vallerry et son entraineur Serge Ottmann se déplaçaient dans le sud pour participer à un gala à Béziers. Féderic était opposé à un tireur habitué des rings nationaux Benjamin Robillard. Comme à son habitude Fred demarre vite et fort ce qui n'impressionne pas son adversaire pesant presque 20Kg de plus. Dans la 2ème reprise, Serge lui demande de ne pas courrir sur son adversaire mais de le boxer, faire comme lui : le suivre et le contrer. La 3ème et 4ème reprise, Fred boxe mieux, plus posé et imposant légèrement sa boxe mais l'expérience de son adversaire et le controle du combat lui donnera la victoire. Fred perd à la majorité des juges. Sur ce combat, Fred a passé un cap, il est vraiment 1ère série. Il a appris beaucoup de chose sur ce combat. A confirmer sur les autres combats à venir.

 

Le 01 Février 2009 : Se déroulait à Evreux les Championnats de Normandie. Sept tireurs étaient engagés. Seulement trois avaient un adversaire ce jour : Guillaume Cadiou en 3ème série, Kevin Chevalier en 4ème série et Jérome Copino en gala. Les autres sont qualifiés pour le GO prévu le 14 Mars.

  • Guillaume gagne son assaut face à un adversaire mon expérimenté mais tenace. Il est qualifié pour le GO.
  • Kevin gagne son assaut. Il est champion de Normandie 4ème. Il devra attendre le gant rouge pour faire de GO.
  • Jérome fait égalité pour cette assaut de démonstration. Il a fait un bon engagement face un adversaire de même niveau.

DSC00101.JPG

Le 17 janvier 2009 : Eline Christmann et son entraineur Serge Ottmann avaient rendez vous à Pouchet à Paris pour les 1/2 finales espoirs féminins. Eline rencontrait une tireuse du GUC de grenoble. La 1er reprise démarre fort. Eline impose sont rythme et ses enchainements. La 2ème reprise est à l'avantage de son adversaire qui empeche Eline de placer sa boxe par des chasés d'arrêt. Eline continue sur le même rythme d'enchainement pied/poing mais au fil de la 3ème et 4ème reprise sa condition physique va lui faire cruellement défaut. Eline pert sa 1/2 finale à la majorité des juges. Pour sa première saison en espoir combat 2ème série, Eline n'a pas démérité.

Le 20 Décembre 2008 : Le Boxing Club de Gisors Organisé ce samedi les Finales Bi-Secteur. Notre Secteur (IV) rencontrait le secteur VI (secteur de la région Centre). A cette occasion, trois gisorsiens devait tiraient devant leur public : Eline Christmann, Tanguy Traen et Frederic Vallery. Seul Frederic avait un adversaire ce soir là : Karim Ladjissi. Eline et Tanguy sont donc qualifié pour les poules du championnat de France junior qui débuteront mi-Janvier.

Pour son 1er combat en 1ère série prévu en 5x2 minutes, Frederic monte sur le ring confiant, très content de pouvoir tirer à domicile et devant ses supportes. C'est le 1er des 6 combats de la soirée.

LA 1ère reprise commence, Frederic se déplace bien mais ne prend pas l'initiative et recul sans cesse devant son adversaire. Malgré de bonne contre attaque, Fredo subit la boxe de son adversaire. La deuxième et la troisième reprise sont identique à la 1ère. Durant la 4ème et la 5ème, Frederic tente de revenir à la charge et arrive sur quelques échanges à s'imposer mais pas suffisamment. La décision des juges est logique, Frederic perd son combat. Il est bien sur deçu mais déjà il pense à repartir à l'entrainement et remonter sur le ring afin de faire un meilleur résultat.

 

Le 13 Décembre 2008 : Se déroulait ce samedi la coupe de l'Eure à Evreux. Cette compétition sous forme d'assaut était l'occasion pour certain de découvrir la compétition et pour d'autre de reprendre le chemin du ring pour préparer les championnats de Normandie qui se dérouleront au mois de Janvier.

Pour leur première compétiton, les jeunes Kevin Chevalier, Vincent Sugere, Brice Barat et Alexandre Varin ont fait de beaux assauts. Ils ont su mettre en pratique les techniques apprises depuis un an.

Kevin gagne son assaut ainsi que Vincent. Alexadre perd son 1er assaut et gagne son 2ème assaut. Malgré une belle prestation brice perd son assaut.

Les plus expérimentés, Guillaume Cadiou, Damien Finet, Manon Bigot, Alexandra Copinot, Marion Grapkowski, Mélanie Legrand, Gregory Adjedj, Frederic Vallery gagne tous leurs assauts.

C'est une très bonne reprise pour tout le monde.

 

Le 29 Novembre 2008 : Eline Christmann et Tanguy Traen, accompagné de leurs entraîneurs Laurent Huret et Marc Recounergue, se déplaçaient à Rennes pour les finales Grand Ouest combat. Tanguy est le premier à monter sur le ring. Il débute bien son combat, il s'impose dans les enchainements et dans le rythme. Durant la 2ème reprise, Tanguy continue son travail. Sur un enchainement de poings tanguy se fait contrer et se blesse à la lèvre qui le fait saigner. Sur ce contre tanguy se fait compter. Il reprend le combat courageusement. Son adversaire se fait sanctionner par un avertissement pour coup interdit (frappe tiabiale). Fin de la reprise. Durant la 3ème et dernière reprise, tanguy malgrè sa blessure continue sa pression. Son adversaire tient le bon et bloque bien tanguy avec de grand direct visage. Un de trop qui le blesse un peu plus à la lèvre et se fait compter une 2ème fois. Le combat se termine mais le dernier compte fait envolé la victoire à Tanguy. Son adversire gagne ce combat. Malgrè tout tanguy signe un très beau combat plein de courage.

C'est au tour d'Eline. Le combat est prévu en 4 reprise de 2 minutes. Le combat commence doucement. Eline est face à une adversaire qui recule sans cesse et boxe en contre. Eline est toujours la première à déclencher prennant de bonne initiative mais son adversaire est difficile à boxer toujours à reculer et en contre. Les autres reprises sont égales à la 1ère. Malgrè une belle prestation, Eline perd ce combat à la majorité des juges.

Tanguy et Eline sont déçu mais pour leur deuxième combat, ils ont fait une belle prestation. Ils auront à cœur de prendre leur revanche lors des finales bi-secteur prévu le 20 décembre 2008 à Gisors.

tanguy1.JPG

tanguy3.JPG

tanguy2.JPG

tanguy_decision.JPG

eline2.JPG

eline1.JPG

eline3.JPG

eline_decision.JPG

Le 22 et 23 Novembre 2008 : Durant ce week end, Alexandra Copinot, Eline Christmann et Frederic Vallery étaient en formation de Juge Arbitre. A l'issue de cette formation, ils obtiennent leur juge arbitre stagiaire qui leur permettent d'officier comme juge et arbitre durant les compétitions départementales et régionales.

 

Le 15 Novembre 2008 : Tanguy Traen et Eline Christmamn, accompagné de leurs entraîneurs Laurent Huret et Marc Recounergue, se déplaçaient à Saint Gilles Croix de vie en vendée pour participer aux 1/2 finales Grand Ouest. A cette occasion les deux Gisorsiens faisaient leur premier combat 2ème série dans le cadre des phases qualificatives pour le championnat de France Juniors.

C'est Tanguy qui boxe le premier. Le combat est prévu en 3 fois 2 minutes. La 1er reprise commence. Tanguy oppose sa puissance de jambe face à son adversaire plus grand. Le rythme est soutenu. et tanguy rentre dans son coin avec un léger avantage. Durant la 2ème reprise, tanguy mène bien son combat, réalise de bon enchaînement. La 3ème reprise commence, tanguy continu son travail de sape en ligne basse qui fini par payer car son adversaire abandonne avant la fin de la reprise. Tanguy gagne son combat par hors combat à la 3ème reprise.

C'est au tour d'Eline. Elle commence bien son combat, les deux boxeuses se tiennent durant cette 1ère reprise. Durant la 2ème reprise Eline commence à s'imposer dans les enchainements et impose son rythme. Son adversaire faiblit. Durant la 3ème et dernière reprise, Eline débute par un jolie fouétté visage qui marque son adversaire qui tente le tout pour le tout et lance ses dernières forces en ce début de 3ème reprise. Eline ne se laisse pas impressionné, laisse passer l'orage et contre attaque. Son adversaire baisse les bras et abandonne. Eline gagne son combat par hors combat à la 3ème reprise pour un combat prévue en 4 reprise.

Pour leur premier combat, c'est une bonne rentrée en matière. Les deux tireurs ont maintenant rendez le 29 Novembre à Rennes pour les finales Grand Ouest.

tanguy1.jpg

tanguy2.jpg

tanguy3.jpg

eline2.jpg

eline1.jpg

Tanguyeline.JPG

 

Le 1 et 2 Novembre 2008 : Alexandra Copinot, Eline Christmann et Frederic Vallery passaient leur week end en formation. Cette première session UC3 aborde les thèmes réglementaires de l'association sportive et Fédéral.

 

Le 18 Octobre 2008 : Alexandra Copinot, Eline Christmann et Tanguy Traen avaient rendez vous à Garel (27) pour passer le gant jaune. Ce gant est le passeport pour Tanguy et Eline pour faire du combat 2ème série et pour Alexandra pouvoir passer ensuite le GAT1 et commencer une formation de moniteur de Savate Boxe Française. A l'issue de cette matinée, Tanguy et Eline ont obtenu leur Gant Jaune. Malheureusement, Alexandra devra le repasser, le loupant de peu.

Le 07 Juin 2008 : Laurent Huret accompagné de Marc Recounegue et de Gregory Adjedj se déplaçaient à Bourg en Bresse pour participer au Championnat de France Technique.

Le plateau est exceptionnel cette année 2008 puisqu’il regroupe pas moins de 8 huit boxeurs dont 6 ayant déjà par le passé eu une expérience européenne ou mondiale. En quart de finale Laurent rencontrait LOUMGHARI Salim (deux fois finaliste du championnat de France et accusant 127 kg). Laurent pris l'avantage au fur et à mesure des 4 reprises. De la première où les deux boxeurs se rendaient coups pour coups, à la quatrième où Laurent a finit par asphyxier son adversaire en imposant son rythme. Laurent a su imposer sa technique et sa vitesse pour l’emporter à l’unanimité des juges.

Laurent est donc qualifié pour les demis finales, il est opposé à HUGEL Philibert (vice champion d’Europe) qui vient de battre dans son quart de final le champion d’Europe en titre. Le style des deux boxeurs est similaire, des techniques équivalentes mais d’une grande intensité. Malgré les efforts de Laurent, son adversaire marque plus de points, les conseils des ses hommes de coin ni feront rien. Laurent perd de très peu sa demie finale en ayant tout donné.

A l’issue de cette compétition ou Laurent a côtoyé l’élite de la Savate Boxe Française en assaut, Laurent est classé 4ème. Laurent remercie son entraîneur Serge Ottmann et ses partenaires d'entrainement Marc Recounergue, Gregory Adjedj, Fréderic Vallery, Eline Christmann et Tanguy Traen qui lui ont permis d'atteindre ce niveau.

laurent1.JPG

laurent2.JPG

laurent3.JPG

laurent4.JPG

laurent9.JPG

laurent6.JPG

laurent7.JPG

laurent8.JPG

laurent10.JPG

 

Le 31 Mai 2008 : Marc Recounergue et Frédéric Vallery accompagné de leur coach Laurent Huret se déplaçaient à Grenoble pour participer au Tournoi de France.

C'est Marc Recounergue qui monte sur le ring le premier pour disputer une demi finale contre le vice champion de France Honneur 2008. Le combat est prévu en 3 reprises de 2 minutes. Le combat commence, Marc prend le centre du ring et fait un bon travail tactique, les échanges sont bref dans ce début de rencontre. Les deux boxeurs se jugent. 2ème reprise : Marc continu son travail mais son adversaire se déplace bien et prend un léger avantage. 3ème et dernière reprise : Marc s'il veut gagner ce combat et prétendre à une finale doit absolument s'imposer. Mais son adversaire résiste bien et fait plus d'enchainements. C'est la fin du combat et la décision des juges donnent l'adversaire de Marc vainqueur.

marc1.JPG

marc2.JPG

marc3.JPG

C'est au tour de Frédéric. Il dispute également une 1/2 finale. Il monte sur le ring très motivé. Frederic débute bien la 1ère reprise. Son adversaire est plus grand et en profite. Frederic bloque bien, riposte et utilise toute sa puissance. Les deux tireurs se rendent coup pour coup. 2ème reprise : Frédéric poursuit ses efforts, le combat est intense avec beaucoup d'échange et très peu de temps mort mais c'est son adversaire qui prend l'avantage. 3ème reprise : Frederic continu sur sa lancée, il ne lâche rien et résiste bien à son adversaire mais ne marque pas suffisamment de points. La fin du combat sonne. Les juges donnent l'adversaire de Frédéric vainqueur. Malgré la défaite, Frédéric n'a rien à regretter. Il a fait un bon et beau combat : le meilleur en Savate de cette saison.

fred1.JPG

fred2.JPG

Le 10 Mai 2008: Ce week end de la Pentecôte, Eline Christmann et Damien Finet étaient sélectionnés pour disputer les phases finales du Championnat de France jeune de Savate Boxe Française. Accompagnés par leurs entraîneurs Laurent Huret et Marc Recounergue, les deux espoirs gisorsiens se déplaçaient à La motte-Sevolex (73) à coté de Chambéry. Les championnats de France se disputent sous forme de poule. Chaque tireur se rencontre et celui qui marque le plus de point est déclaré champion de France.

  • Damien Finet se retrouve dans une poule de 4. Il fera deux assauts le samedi et un le dimanche. Pour son premier assaut, il rencontre un adversaire plus grand que le dépasse d’une tête ce qui le déstabilise. Il a du mal à trouvé la solution face un adversaire plus grand que lui. Il perd la 1ère reprise et la 2ème. Sur la 3ème et dernière reprise, il parvient avec beaucoup de courage à reprendre l’ascendant mais son adversaire ayant pris trop d’avance de points et finalement déclarer vainqueur à l’unanimité des juges. Pour son 2ème assaut, Damien rencontre un valeureux adversaire. Plus fort techniquement, il ne peut que subir la boxe de son adversaire, son courage de suffit pas. Son adversaire (futur champion de France) gagne à l’unanimité des juges. Après une bonne nuit de sommeil et bien remontés par ses coachs, Damien est bien déterminé à gagner son dernier assaut pour monter sur la dernière marche du podium. Il débute bien assaut et prend l’ascendant. Son adversaire touche trop fort et se fait sanctionner par un avertissement. Damien continu sa boxe et son adversaire ne peut que riposter par la puissance et se fait une 2ème fois sanctionné. Durant la 2ème reprise, Damien continu ses efforts et domine. Son adversaire est une nouvelle fois sanctionné et le 3ème avertissement lui est fatal car dis qualificatif. Damien gagne cet assaut sur une belle prestation. Au décompte des points obtenus sur les 3 assauts, Damien termine 3ème du championnat de France minime. Ses entraineurs, Laurent et Marc, souligne que c’est une très belle prestation pour sa deuxième année en compétition.
  • Eline Christmann est dans une poule de 3. Elle fera un assaut le samedi et un le dimanche. Pour son 1er assaut, Eline est un peu crispé par l’enjeu et par la longue attente puisqu’il est 21h00 lorsqu’elle commence son assaut. Elle débute la 1ère reprise doucement, elle prend rapidement l’avantage. Au fil des secondes, elle se décontracte et reprend sa boxe technique et offensive. Durant la 2ème et la 3ème reprise, Eline continue sur sa lancée et s’impose logiquement. Elle gagne son assaut à l’unanimité des juges. Pour son 2ème assaut, Eline rencontre la championne de France 2007. Elle sait qu’elle devra réaliser une très belle prestation pour l’emporter et c’est ce qu’elle fait. Eline est plus motivé et elle veut vraiment gagner le titre. A l’issue de cette rencontre menée de la 1ère à la dernière reprise, Eline est déclarée vainqueur à l’unanimité des juges et par la même occasion remporte le titre de Championne de France. C’est très grande satisfaction pour ses entraineurs laurent et Marc qui l’ont entrainée et motivée tout le long de l’année. L’assiduité à l’entrainement et la motivation d’Eline lui ont permis de gagner. Bravo donc à nos deux jeunes tireurs pour leur performance. A ne pas douter, ils feront des émules au club et nous espérons que l’année prochaine, ils seront plus nombreux à disputer les phases finales du championnat de France.

damien1_1.jpg

damien1_2.jpg

damien2_4.jpg

damien2_5.jpg

damien2_3.jpg

damien2_2.jpg

damien2_1.jpg

damien3.jpg

damien_finet.jpg

damien_podium.jpg

eline1_1.jpg

eline1_2.jpg

eline1_3.jpg

eline1_4.jpg

eline2_1.jpg

eline2_3.jpg

eline2_2.jpg

eline2_4.jpg

eline2_5.jpg

eline_podium.jpg

eline_christmann.jpg

 

Le 26 Avril 2008 : se déroulait à Evreux la coupe de l’Eure de Savate boxe française. Cette compétition regroupe tous les clubs du département et quarante boxeurs avaient fait le déplacement. C’est l’occasion pour certain tireur de découvrir la compétition et pour d’autre boxeur confirmé de se préparer pour les prochains championnats. Sept tireurs représentaient le Boxing Club Gisors : chez les jeunes Mathieu Binard, Eline Christmann, Marion Grapkowski et chez les adultes : Alexandra Copinot, Gregory Adjedj, André Jorge Da Silva et Laurent Huret.

A l’issue de cette journée voici les résultats :

Le 20 Avril 2008 : Frédéric Valléry et Serge Ottmann son entraineur se déplaçaient à Marseille (13) pour participer à un Gala. A cet occasion Frédéric disputait son 1er combat en 1ère série après l'obtention de son gant de Bronze.

Frédéric débute bien son combat. Il se rent vite compte que son adversaire est plus technique mais moins puissant. Frédéric le touche déjà dans la première reprise mais ne suis pas. Son adversaire comprend le danger face Frédéric et travail à distance longue. Dans la 2ème, Frédéric se fait piqué au foie par un fouette médian et se fait compter. Dans la 3ème, Frédéric repart et son adversaire le retouche au même endroit avec un crochet au corp dans un enchaînement pied poing et Frédéric ne peut plus repartir il a le souffle coupé! Son adversaire est déclaré vainqueur par hors combat dans la troisième reprise.

IMG_3788.jpg

IMG_3789.jpg

IMG_3793.jpg

IMG_3797.jpg

IMG_3805.jpg

IMG_3814.jpg

Le 12 Avril 2008 : Marc Recounergue se déplaçait à Wignehies (59) pour participer à un Gala organisé par le Club de Wignehies. Marc était opposé au tireur local Sullivan Lambret, Champion du Monde Junior 2007.

La 1ère reprise commence. Les deux tireurs s’observent, marc commence son travail de cadrage devant le jeune champion du Monde qui se méfie de l’expérience de Marc. Sullivan tient à distance Marc par de grand chassé d’arrêt qui bloque l’évolution de Marc. Très peu d’échange durant cette première reprise. La deuxième reprise est à l’image de la 1ère, Marc ne parvient pas à rentrer toujours bloqué par les chassés bas de son adversaire. Commence la 3ème reprise, Marc est plus actif se déplace plus afin de trouver une faille chez son adversaire. Il y parvient et marque plus de points. Le combat monte en intensité chez les poids lourd, Marc sait qu’une frappe peu tout changer mais son adversaire résiste. Durant la 4ème reprise, Marc continu sa pression mais la boxe de son adversaire le bloque. Le gong final retenti et sous la faveur de son public Sullivan Lambret est déclaré vainqueur.

marc1.JPG

marc2.JPG

marc3.JPG

marc7.jpg

marc4.jpg

marc5.jpg

marc6.jpg

C’est un bon combat de reprise pour Marc qui est en pleine préparation pour le tournoi de France qui aura lieu au mois de mai. Encore du travail à fournir sous la direction de son entraîneur Serge Ottmann et ses partenaires d’entraînements Laurent Huret et Frederic Vallery.

 

Le 06 Avril 2008 : Eline Christmann et Damien Finet avaient rendez vous à Rungis (94) pour le championnat de Zone.

Damien est le premier à monter sur le ring. Il est opposé à Julien Bonnetaud du club de l’ACBB de Boulogne Billancourt (92). L’assaut prévu en 3x1’30 débute sur un rythme élevé ou chaque boxeur s’échange coup pour coup en variant les enchaînements techniques. La 1ère reprise est équilibrée. Durant la 2ème reprise l’intensité monte d’un cran, Damien évite les attaques de son adversaire en tournant et en remisant, il marque de précieux points d’autant que son adversaire commet de nombreuses fautes techniques qui lui valent d’être sanctionné à deux reprises. Damien durant cette reprise, Damien est également sanctionné par un avertissement pour coup de pied interdit (coup de pied de face). La 2ème reprise est à l’avantage de Damien. Commence la dernière reprise. Damien est efficace et s’impose tactiquement et techniquement malheureusement il prend un second avertissement pour coup de pied interdit (coup de pied de face encore !) qui lui coûte son avance de point. Chaque avertissement équivaut à moins 2 points sur la feuille des juges et au 3ème s’est la disqualification. Le gong final sonne. Les deux tireurs retournent dans leur coin. La délibération est longue à venir. C’est finalement le Délégué Officiel qui donne Damien Finet vainqueur.

damien1.JPG

damien2.JPG

damien3.JPG

C’est au tour d’Eline. Elle est opposée à Fanny Augusto du Club de Coulommiers (77). Eline commence doucement cette reprise. Elle prend le centre du ring et elle esquive bien les attaques de son adversaire et riposte par des fouettés bas. Eline s’impose tactiquement dans la 1ère reprise. Durant cette 2nde reprise, Eline augmente le rythme et pousse son adversaire à la faute qui est sanctionné par un avertissement pour coup de pied interdit. Les échanges sont intenses et Eline prend l’avantage sur chacun d’eux. La 2ème reprise est à l’avantage d’Eline. Débute la 3ème et dernière reprise. Eline se lâche enfin et réalise une très belle reprise ou elle démontre toute sa technique, malgré une belle résistance de son adversaire, Eline s’impose dans cette reprise. C’est logiquement qu’Eline est déclarée vainqueur à l’unanimité des juges.

eline1.JPG

eline2.JPG

eline3.JPG

Leur entraîneur, Laurent Huret, est très fier de ce résultat et de la performance de Damien et d'Eline. Ces deux victoires leur permettent d’être qualifiés pour les phases finales du championnat de France jeunes qui se dérouleront au mois de mai.

 

Le 24 Février 2008 : se déroulait à Hérouville St Clair (14), les championnats de Normandie de Savate BF. Plus de 80 boxeurs s'étaient donnés rendez vous dont 6 Gisorsiens. Malgré une forte participation, aucun adversaire pour Damien Finet, Guillaume Cadiou, Tanguy Traen, Eline Christmann, Gregory Adjedj et Laurent Huret. En effet, aucun adversaire ne tombait dans les mêmes catégories d'ages et de poids.

Nos 6 boxeurs ont pu tout de même boxer hors championnat afin de se préparer pour les championnat Grand Ouest qui se dérouleront à Brest le 16 Mars.

  • Guillaume Cadiou se lance pour son assaut. Il debute la 1er reprise doucement et se laisse legerement dominer malgré de beaux gestes techniques. Sur la 2ème reprise, il reprend l'avantage et termine la 3ème reprise en beauté. Il est déclaré vainqueur à l'unanimité.

guillaume3.JPG

guillaume2.JPG

guillaume.JPG

  • Tanguy Traen a du mal à rentrer dans son assaut. Face un adversaire de même niveau, Tanguy manque un peu de vitesse. Il ne manque pas grand à chaque reprise pour faire la différence mais son adversaire touche plus donc marque plus de points. Tanguy perd logiquement son assaut.

tanguy3.JPG

tanguy2.JPG

tanguy1.JPG

  • Eline Christmann met le paquet. Elle a vraiment envie de faire la différence et elle le montre. Les trois reprises sont du même niveau. Eline s'oppose et gangne son assaut.

eline3.JPG

eline2.JPG

Eline.jpg

  • Damien Finet met la pression d'entrée à son adversaire. Celui ci est un peu dépassé et se fait sanctionner par les juges dès la 1er reprise pour "coup inssufisament controler en assaut". Damien continue ce pressing durant la 2ème reprise et son adversaire se fait encore sanctionne 2 fois par les juges. Son adversaire est donc disqualifié au bout du 3ème avertissement. Damien gagne son assaut par disqualification.

damien3.JPG

damien2.JPG

damien.JPG

  • Tanguy monte sur le ring pour un deuxième assaut. Il a, à coeur de prendre sa revanche. Il débute bien 1er reprise et s'imppose dans les enchainements. L'intensité est egal chez ces deux jeunes boxeurs. Tanguy touche souvent son adversaire par des coup de pieds visages. Durant 3ème reprise, Tanguy touche sont adversaire au menton qui lui fait débouté la machoire. Celui ci ne peut reprendre l'assaut. Après le décompte des points, Tanguy est donné vainqueur.

tanguy4.JPG

tanguy5.JPG

tanguy6.JPG

  •  Laurent Huret monte sur le ring. Il commence doucement la 1er reprise en marquant les points nécessaires. Sur la deuxième et troisième, Laurent augmente le rythme et s'impose face à un adversaire moins expérimenter. Laurent gagne son assaut à l'hunanimité des juges.

laurent3.JPG

laurent2.JPG

laurent.JPG

  •  Gregory Adjedj est le dernier à boxer. Il débute son assaut un peu crispé mais touche et enchaine plus que son adversaire. Il ecoute les consignes de son entraineur, il touche et se déplace bien. Son adversaire ne trouve pas la solution et gregory gagne son assaut à l'hunanimité des juges.

gregory3.JPG

gregory2.JPG

greg.JPG

Ce déplacement fut un bon entrainement pour se mettre en confiance pour le GO du 16 Mars à Brest. Encore un quinzaine de jours pour poufiner l'entainement. Un grand merci à Bernard Finet qui nous a accompagné sur cette compétition et nous a aidé dans la logistique de ce déplacement.

 

Le 16 Février 2008 : se déroulait à Brest les finales Grand Ouest. Damien Finet, Guillaume Cadiou, Tanguy Traen, Eline Christmann, Gregory Adjedj et Laurent Huret y sont engagés. La pesée étant prévu le dimanche de 11h à 12h30, nous sommes partis de Gisors le Samedi du fait du temps de route : 6 heures de trajet.

Après une bonne de nuit de sommeil, les 6 boxeurs, accompagnés de leurs entraineurs Serge Ottmann et Marc Recounergue, se prépare pour la pesée. Pas de mauvaise surprise sur la balance, tout le monde est à son poids. Malheureusement pour Damien son adversaire fait forfait, il est donc qualifié d'office pour le tour de Secteur. Damien est très déçu de ne pas boxer. Pour les autres, il n'y a plus qu'à attendre le moment de boxer.

- Eline est la première à boxer. Elle rencontre une adversaire de même niveau. Eline s'impose dès la 1ère reprise et mène l'assaut à son rythme. Malgré une belle opposition, Eline arrive à garder son avantage et domine son adversaire durant les 3 reprises. La décision des juges donne Eline vainqueur de cet assaut et elle est qualifiée pour le tour secteur.

eline1.JPG

eline2.JPG

eline3.JPG

 - Tanguy monte sur le ring. La 1ère reprise commence. Son adversaire se déplace bien et touche plus Tanguy qui reste statique. Il ne parvient à cadrer correctement son adversaire qui marque plus de points. La 2ème reprise et la 3ème est à l'identique de la 1ere : Tanguy ne trouve pas la solution, malgré de bonne technique notamment des fouettés visages. Son adversaire gagne logiquement l'assaut. Tanguy devra s'accrocher à l'entrainement pour passer ce cap de doute, il en a les capacités.

tanguy1.JPG

tanguy2.JPG

tanguy3.JPG

 - C'est au tour de guillaume qui rencontre un adversaire de niveau technique supérieur (Gant violet qui est le Gant d'argent 1er degré pour les enfants). Guillaume, bien remonté par ses entraineurs, oppose une belle résistance. Il se débrouille bien et pose des problèmes à son adversaire. Mais la supériorité de grade est respecté, son adversaire gagne cet assaut. Bien sur Guillaume est très déçu mais il signe ici son plus bel assaut. Guillaume était combatif et volontaire. Continue comme ça Guillaume.

guillaume1.JPG

guillaume2.JPG

guillaume3.JPG

 - Gregory monte sur le ring pour son 1er assaut. Ils sont trois dans sa catégorie de poids, il aurait donc 2 assauts à faire et en cas de victoire, il sera qualifié pour le championnat de France Technique. La 1ère reprise débute. Son adversaire a l'avantage de la taille et il en profite en marquant plus de points que Greg. Malgré une belle prestation Greg ne parvient à prendre l'avantage. Son adversaire s'impose logiquement qui gagne son 2ème assaut. Greg voit s'envoler sa qualification au Championnat de France technique.

greg1.JPG

greg2.JPG

greg3.JPG

 - C'est à Laurent de monter sur le ring. Cet assaut est très important pour lui, en cas de victoire il sera qualifié pour le championnat de France technique. Laurent débute son assaut en imposant un rythme soutenu à son adversaire. Laurent enchaine bien, passe plusieurs coups de pied visage qui font la différence. Durant la 2ème et la 3ème reprise, Laurent s'impose ainsi que durant la 4ème reprise malgré une baisse de régime. La décision des juges est logique et donne Laurent vainqueur de son assaut et il est qualifié pour le championnat de France technique.

laurent1.JPG

laurent2.JPG

laurent3.JPG

 - Grégory monte sur le ring pour son 2ème assaut. Il fait un bel assaut. Durant la 1ère reprise et la 2ème il s'impose mais durant la 3ème et la 4ème son adversaire rerend l'avantage. C'est donc logiquement que les juges donnent "Egalité" pour cet assaut.

greg4.JPG

greg5.JPG

greg6.JPG

Bilan satisfaisant de ce Grand Ouest : 50%  de qualifié. Eline et Damien chez les jeunes pour le tour de zone qui se déroulera à Rungis le 6 avril et Laurent chez les adultes pour le championnat de France technique qui se déroulera au mois de mai. Les entraineurs Serge, Marc et Laurent félicitent tous les participants pour cette compétition et ils attendent tout le monde pour encore de longues heures d'entrainement afin de se préparer pour les prochaines compétitions.

Ces victoires font oubliées ce long déplacement, le retour à Gisors se fit durant la nuit du dimanche au lundi à 2h du matin.

 

 

Le 12 Janvier 2008 : 5 tireurs se déplaçaient à Calais (62) pour participer à un interclub. Pour 4 d'entre eux, Gregory Adjedj, Tanguy Traen, Damien Finet et Guillaume Cadiou, s'était l'occasion de reprendre le chemin du ring afin de préparer les championnats de Normandie prévu au mois de Février. Pour Alexandra Copinot s'était l'occasion de monter sur un ring et pourquoi pas dans quelque temps s'engager dans des compétitions.

  • Guillaume Cadiou pour son premier assaut, rentre doucement dans la 1ère reprise. Pour les jeunes, le temps des reprises sont d'une minute seulement au lien de 1'30 en temps normal. Les organisateurs ont choisi ce temps afin de pouvoir faire boxer tout le monde. En une minute pas de temps à perdre et c'est l'adversaire de Guillaume qui prend l'avantage. Durant la 2ème et la 3ème reprise, Guillaume reprend légèrement l'ascendant mais pas suffisamment pour s'imposer. Guillaume perd logique cet assaut par manque de touche.
  • Pour son deuxième assaut, Guillaume commence bien la 1ère reprise. Il est déterminé et combatif. Cependant son adversaire résiste bien et le touche plus au visage par des techniques de pieds ce qui lui donne un avantage de points. Malgré un bel assaut, Guillaume est déclaré vaincu devant un adversaire un peu plus technique.

guillaume1.jpg

guillaume2.jpg

guillaume_decision1.jpg

guillaume4.jpg

guillaume3.jpg

guillaume_decision2.jpg

  •  C'est au tour de Damien Finet d'aller sur le ring. Il commence son assaut sur la chapeau de roue et ne laisse rien à son adversaire. Damien est très combatif cependant il oublie un peu ces techniques de jambes et privilégie les enchaînements de points. Son adversaire se defend et arrive à le toucher par de bons enchaînements de pieds ce qui rend cet assaut équilibre. La décision des juges : Egalite ce qui est logique.

damien1.jpg

damien2.jpg

damien_decision.jpg

  •  le 3ème a monté sur le ring est Gregory Adjedj. Pour les adultes les reprises se font en 3x 1'30. Greg monte sur le ring un peu crispé. Il retrouve la compétition après deux ans d'absence. La 1ère reprise est à la défaveur de Gregory. Durant la 2ème et la 3ème reprise, Gregory refait son retard face un adversaire de même niveau. La décision des juges est sans surprise et donne égalité pour cet assaut.

greg1.jpg

greg_decision.jpg

  •  C'est au Tour de Tanguy Traen de rentrer dans l'enceinte. Tanguy débute bien son assaut et impose son rythme à son adversaire qui lui rend chaque touche. Durant la 2ème et la 3ème reprise Tanguy cadre bien son adversaire mais celui ci est plus mobile et touche un peu plus tanguy. Les juges donnent l'adversaire de Tanguy vainqueur grace à ses touches plus nombreuses.

tanguy2.jpg

tanguy1.jpg

tanguy_decision.jpg

  • Pour son premier assaut, Alexandra Copinot impose un rythme élevé. Son adversaire ne trouve pas la solution et durant les trois reprises Alexandra mène. Elle est donné vainqueur de cet assaut.
  • Pour son deuxième assaut, Alexandra tente d'imposer le même rythme que pour son premier mais la fatigue comme à se faire sentir. L'assaut est équilibré et son adversaire la touche un peu plus ce qui lui permet de marquer plus de points et d'être déclarer vainqueur de cet assaut.

alex1.jpg

alex_decision1.jpg

alex2.jpg

alex_decision2.jpg

Pour cette première sortie de l'année, les entraîneurs Marc, Serge et Laurent sont satisfaits. L'objectif de cette sortie est atteint : remettre les compétiteurs dans le bain de la compétition et permettre de faire un point sur le niveau de chaque tireur. Il reste donc maintenant à mettre tout ça en pratique à l'entrainement et encore progresser pour les prochaines compétitions

 

Le 15 Décembre 2007 : Marc Recounergue se déplaçait à Thiers à coter de Clermont Ferrand pour les finales de Secteur. Il était opposé à Jeremy Houana de Joué Les Tours. Marc entame sont combat en prenant le centre du ring et cadre son adversaire. Celui ci refuse le combat reculant sans cesse et déclenchant que des chassés bas. Marc ne trouve pas la solution pour marquer ses points. Devant le peu davantage de points, le deuxième avertissement contre Marc lui annonce une décision du combat plus que difficile. Marc met ces dernières forces pour faire vaciller son adversaire qui fuit le combat. La décision des juges est sans appel et donne l'adversaire de Marc vainqueur.

 

Le 09 Décembre 2007 : Frederic Vallery avait rendez vous ce Dimanche pour une session Gant de Bronze à Orly. Pour son deuxième combat de la saison, (le premier perdu à Calais au mois de septembre) Frederic veut bien faire et surtout marqué les 3 points de la victoire pour enfin décrocher son Gant de Bronze lui permettant de tirer en 1ère série cette saison. Frederic débute donc son combat sur un rythme soutenu et enchaîne les séries de poings et de pieds qui marquent de points aux yeux des juges. Les autres reprises sont de la même intensité face à un adversaire plus grand et plus lourd. La décision des juges est logique et donne Frederic vainqueur. Frederic est très fier de sa victoire et nous le félicitons pour son gant de bronze.

 

Le 05 Mai 2007 : Laurent Huret participait à la Coupe de France qui avait lieu à Marignane (13). Pour cette 1/2 finale, Laurent était opposé à Christian Mandil du Club Amar Rungis (94). La 1ere reprise s'engage, les deux tireurs s'échangent touches pour touches. Durant les trois reprises suivantes Laurent engage de bons échanges, alternant les enchaînements poings/pied, pieds/ poings. A la fin de la 4ème reprise, Laurent regagne son coin confient. La décision des juges tombent et donnent vainqueur son adversaire à la grande surprise de ces coach Marc Recounergue et Charles Matin-Krumm ainsi que du public présent. Cette défaite est très amer pour Laurent qui s'était durement préparé pour cette compétition. Laurent remercie ses entraîneurs Marc Recounergue et Serge Ottmann ainsi que ces partenaires d'entrainement Frederic Vallery et tout particulièrement Tanguy Traen.

 

Le 28 Avril 2007 : Frederic Vallery se déplacait à Evreux pour participait à un combat d'encadrement des finales du championnat de france juniors organisait par la ligue de Normandie. Frederic était donc très motivé pour ce combat car il tirait devant ces supporters. Et il n'a pas décu. Frederic commence son combat un peu plus calmement voulant garder un peu de réserve pour la fin du combat. Ecoutant les conseilles de ces coachs, Marc et Laurent, Frederic gagne chaque reprise. Malgré une petit baisse de régime à la fin du combat, il résiste bien fac à son adversaire. Il est déclaré vainqueur à l'unanimité des juges. Cette victoire lui permet de marquer 3 points supplémentaire pour son gant de bronze mais il n'a pas encore les points nécessaire pour passer en 1ere série l'année prochaine. Il continuera donc l'année prochaine en 2ème série. Son entraineur serge et son partenaire d'entrainement Marc sont content des progès que Frederic a réalisé cette année.

 

Le 21 Avril 2007 : Ce samedi Frederic Vallery et Serge Ottman étaient en déplacement pour participer à un tournoi à Marseille. Frederic commence bien son combat. Durant la 1ère et la 2ème reprise, il prend légérement l'avantage. Malheureusement, Il n'arrive pas à garder son niveau et lors de la 3ème et 4ème reprise, Frederic baisse de régime. Son adversaire en profite est marque plus de points que Fréderic. La décision des juges est logique et donne l'adversaire de Fréderic vainqueur. Rendez vous pour Frederic le week end prochain ou il espère mettre à profit l'expéreince qu'il vient d'avoir.

 

Le 24 Mars 2007 : Samedi Soir, Frédéric Vallery, Laurent Huret et Marc Recounergue se déplaçaient à Allones près du Mans afin de participer à un gala organisé par le cub Allonais à l'occasion de son 20ème anniversaire. Laurent tirait en assaut GAT1 afin de se préparer à la Coupe de France Technique et Frédéric tirait en combat 2ème afin de continuer à marquer des points pour son gant de bronze.

 

Le 04 Mars 2007 : Ce dimanche au Havre (76), avait lieu les finales Grand Ouest de Savate. Trois gisorsiens y étaient engagés : Sylvain Pinchon et Damien Finet en minime, Eline Christmann en cadette. La première épreuve à passer est la pesée : Sylvain est forfait de poids. C'est difficile pour les enfants en pleine croissance de garder un poids constant tout au long de l'année sportive. Donc il reste Damien et Eline en piste pour tenter de décrocher une qualification pour le tour secteur.

  • C'est Damien qui tire le premier de Gisors. Il est opposé à Marvin Barbarot du club Gazelec de Vannes (56). Malgré 3 reprises méritantes, Damien perd logiquement contre son adversaire plus expérimenté. C'était la première fois que Damien montait sur un "vrai" ring et découvrait également la compétition. Malgré la déception de la défaite, Damien et ses entraîneurs sont satisfaits de son niveau qu'il faut maintenant élevé en se donnant à fond à l'entraînement.

Damien.JPG

  • C'est au tour d'Eline de rencontrer Adelaide Le Ray du club de Sene (56). Eline a du mal a rentré dans son assaut. La 1ère reprise n'est pas à son avantage. Ne trouvant pas la solution face à une adversaire de même niveau, Eline ne parvient pas à s'imposer lors de la 2ème et 3ème reprise. Malgré une bonne pression et quelques bons enchaînements Eline de parvient pas à refaire son retard. Elle perd donc son assaut. Eline est bien sur déçu car le résultat n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Mais Eline a de la ressource et du potentiel. Alors courage!

Eline.JPG

 

Le 18 Février 2007 : Ce dimanche, la ligue de Normandie organisait un stage sous la direction de Serge Ottmann à Garel (27). 5 Gisorsiens, Frédéric, Damien, Teddy, Tanguy et Eline ainsi que d'autre Normand des clubs du Havre, d'Herouville St Clair (14) et d'Evreux y participaient. Le matin fut occupé dans un travail physique spécifique à la pratique de la savate et l'après midi Serge fit travaillé ses stagiaires sur un travail plus technique et tactique. Voici quelques photos de cette journée de Savate :

Damien1.JPG

Damien2.JPG

DSC00433.JPG

DSC00436.JPG

DSC00437.JPG

DSC00440.JPG

DSC00442.JPG

DSC00446.JPG

DSC00447.JPG

DSC00448.JPG

DSC00450.JPG

DSC00451.JPG

DSC00455.JPG

DSC00456.JPG

DSC00457.JPG

DSC00459.JPG

DSC00461.JPG

DSC00467.JPG

DSC00468.JPG

DSC00469.JPG

DSC00473.JPG

DSC00474.JPG

Fredo.JPG

Tanguy.JPG

 

Le 28 Janvier 2007 : Ce dimanche 7 Gisorsiens étaient engageaient aux championnats de Normandie qui se déroulait à Montebourg (50). Ce jour là seul 3 tireurs, Tanguy Troan, Guillaume Cadiou et Sylvain Pinchon avaient un adversaire. Les autres, Damien Finet, Eline Christmann, Teddy Singeot et Laurent Huret sont qualifiés pour le Grand Ouest qui se déroulera au Havre au mois de Mars.

  • Guillaume et Sylvain s'oppose sur le ring étant dans la même catégorie de poids et d'age. Pas facile pour ces deux copains d'entrainement de se disputer le titre de Champion de Normandie. Après deux reprises équilibré, c'est à la troisième et dernière reprise que Sylvain s'impose profitant d'une petite baisse de régime de Guillaume. Sylvain est donc déclaré vainqueur et champion de Normandie et Guillaume Vice champion de Normandie.

sylvain_et_guillame.JPG

sylvainVSguillaume decision2.JPG

  • Tanguy était opposé à Romain Alvesconde du club Herouville Inter Boxe (14). Pour son premier assaut en compétition, Tanguy a mis en pratique son jeune talent et confirme ainsi, face à un adversaire valeureux, sa progression technique et tactique. Tanguy est donc déclaré logiquemeent vainqueur et Champion de Noramndie.

tanguy_vainqueuer.JPG

tanguy_etlacoupe.JPG

  • Lors de cette journée, hors championnat de Normandie, Guillaume et Sylvain ont pu denouveau monter sur le ring afin de faire boxer de jeunes tireur sans adversaire ce jour là. Ce fut le cas également de Teddy Singeot et de Laurent Huret leur permettant de remonter sur une enceinte avant les prochaines compétitions.

laurentVSdavid6.JPG

teddy4.JPG

  • Les entraineurs,Serge Marc et Laurent sont très fiers de leurs trois jeunes boxeurs qui découvraient la compétition et montaient pour la première fois sur un ring. Ils ont démontré une belle boxe technique et efficace.

    Un grand merci à Jean Louis pour nous avoir accompagné

le_groupe.JPG

 

Le 21 Mai 2006 : Marc Recounergue était engagé pour le tournoi de France et Laurent Huret pour la Coupe de France Technique

Tout au long du combat Marc s'impose tactiquement. Cependant son adversaire est le premier à déclencher. Malgré une forte opposition, Marc ne marque pas les points nécessaires pour gagner. Son adversaire gagne à l'unanimité.

Malgré une technique plus variée et à un plus grand nombre de touche, Laurent perd la finale à la majorité des juges.

 

Le 2 Avril 2006 : Se déroulait à Paris les finales Secteur pour Eline Christmann engageait en cadette. Ce jour, la Eline n'a pas réussi à refaire sa performance du 12 mars. Elle s'incline face à son adversaire. Elle est bien sur déçu mais elle garde en tête tous les progrets réalisés cette année.

 

Le 19 Mars 2006 : Pour son troisième combat Frederic Vallery avait à nouveau rendez vous ce dimanche à Orly pour une session de gant de Bronze. Il était opposé à un combattant de Vincennes quii accusait 10 kilos de plus que Frederic. Son adersaire commença le combat par de rudes échanges si bien que Frederic se fit compter dans la première reprise suite à une série de coups relativement précis. A la minute de repos sur les consignes de son coach Marc RECOUNERGUE, Frederic développa une tactique de contre. Lors de la deuxième reprise, Frederic mène le combat par de très bon enchaînements et fini par mettre Hors combat son adversaire, celui fut compté également mais peu de temps après le gong sonne. Lors de la troisième reprise le boxeur de Gisors se méfié tout de même de la puissance de son adversaire malgré qu’il n’ait pas récupèré de la deuxième reprise. Frederic enchaine une gauche, droite préci et puissant qui met à terre son adversaire pour la seconde fois. Il sera compté dix et ne pourra reprendre le combat. Une très très belle et attendue victoire pour un jeune boxeur qui marque donc ses 3 points de la victoire.

 

Le 12 mars 2006 : Charlie Boucher, Teddy Singeot et Elinne Christann participaient aux finales Grand Ouest de Savate Boxe Française.

  • Teddy perd ses deux assauts. Le premier l'oppose à un adversaire plus expérimenté. Malgré de bons gestes technique, Teddy ne trouve pas la sollution et perd logiquement.
  • Pour son deuxième assaut, Teddy met la préssion et s'engage dans un très bel assaut. Son adversaire de même niveau lui rend chaque touche. Les juges donneront sont adversaire vainqueur à la grande deception de Teddy.

teddy1.jpg

Teddy-decision-1.jpg

Teddy-decision-2.jpg

  • Charlie perd egalement ses deux assauts. Son premier assaut commence bien, Charlie réalise de très beaux coup de pieds sautés ou retournés mais qui ne touchent pas. Il perd donc logiquement par son manque d'efficacité.
  •  Son deuxième assaut est plus efficace, et malgré un bel assaut n'arrive pas à s'imposer aux yeux des juges.

Charlie-1.jpg

Charlie-decision-1.jpg

Charlie-decision-2.jpg

  • Eline gagne son assaut. Elle était opposée à une adversaire de même niveau. Eline a su s'imposer tactiquement et techniquement. Cette victoire la met en confiance pour les finales secteurs qui se dérouleront le Dimanche 2 avril à Paris.

eline3.jpg

eline2.jpg

eline.jpg

 

Le 28 janvier 2006 : avait lieu a Orly une session de gant bronze. C’est lors de cette compétition que Frederic VALLERY eu l’occasion de faire son deuxième combat 2ème série en poids lourd (+ 85kg) pour l’obtention de ce précieux grade.

Frédéric fut opposé à un adversaire du club d’Orly, le combat étant prévu en 4X2 minutes. Il commença avec de bons échanges, les trois premières reprises sont très disputées, malgré une petite supériorité en poings pour l’adversaire de Frédéric. Les deux adversaires seront touchés et éprouvé chacun leur tour mais tiendrons bon. La quatrième et dernière reprise paiera de l’épuisement des deux hommes. Ils tiendront bons et malgré deux avertissements chacun, Frédéric perdra cette rencontre à l’unanimité des juges. La progression de Frédéric n’est pas à démontrer puisqu’il nous a prouvé sa combativité. Des réglages surtout aux poings et les victoires seront bientôt a lui.

Le 17 Décembre 2005 : se déroulait à Barr (67) près de Strasbourg les finales Secteur. Marc Recounergue était opposé à Fréderic Heini pour un combat en 5 x 2 minutes. Pendant la première reprise Marc n'arrive pas à trouvé son rythme, n'y sa distance et subit la boxe son adversaire. Malgré quelques bons échanges Marc laisse passer également la 2ème et 3ème reprise. Pendant la 4ème reprise Marc arrive enfin à prendre ses repères et commence à s'imposer sur la fin de cette reprise. Marc, pour la 5ème et dernière reprise, tente le tout pour le tout. Il réalise une magnifique reprise combative et met son adversaire en grande difficulté. Au son du gong final, Marc regagne son coin. La décision est sans appel, son adversaire gagne à l'unanimité des juges.

 

Le 03 Décembre 2005 : se déroulait à Gisors les Finales GO de Savate Boxe Française. Parmi ces finales, Marc Recounergue du BCG remporte son combat à la majorité des juges. Pour un combat de rentrée, Marc s'est imposé en alliant la tactique et puissance. Ce combat de remise en route lui permet d'accéder à la finale de Secteur qui se déroulera à Barr (67) le samedi 17 Décembre.

MarcVsHoareau.jpg

MarcVsHoareau1.jpg

MarcVainqueur.jpg

Les résultats des autres finales de cette soirée sont :

Espoirs feminins

CAT :352 (-52kg) ALLAIN bérangere bat par Forfait Levisage diane

CAT : 301 (-56kg) IACONO laure bat Quelennec anuprita à l’unanimité

Espoirs masculins

CAT :204(-70kg) LE BAIL arnaud bat Dupont steven par HC à la 1 reprise

Honneurs

CAT :203(-65kg) LE MER Vincent bat Bourgeois emmanuel par HC a la 2 reprise

CAT :204 (-70kg) POIRAUD jérome bat M’bida cyril par JE à la 3 reprise

CAT : 208(+85kg) RECOUNERGE Marc bat Hoareau wilfried à la majorité

 

Le 19 novembre 2005 : avait lieu à WIGNEHIE (59) les finales du championnat NORD de savate boxe Française. C’est lors de cette compétition que Frederic VALLERY eu l’occasion de faire son premier combat 2ème série en poids lourd (+ 85kg) en gala. L’adversaire de Frédéric étant un junior, le combat est prévu en 3X2 minutes. Le combat commença avec de bons échanges mais la première reprise est en faveur de l’adversaire de Frédéric, celui-ci distribua beaucoup de technique de jambes. La seconde reprise est partie sur les chapeaux de roue car motivé par ses deux coachs, Serge OTTEMANN et Marc RECOUNERGUE, la reprise fut d’une intensité inouïe !!! Lors de la troisième reprise les deux combattants puisèrent dans leur dernier retranchement mais Frédéric ayant fait le maximum lors de la deuxième reprise ne pu que subir les attaquent de son adversaire. Il a tenu bon mais perd son combat aux points mais l’esprit et l’attitude fut présent. De bonnes perspectives de travail en vue …

 

Le 04 Juin 2005 : Tous les champions étaient au rendez vous du Tournoi de France. Ouvert aux tireurs première série et Elite. Laurent HURET et Marc RECOUNERGUE y était inscrit :

  • Laurent, en mi lourd, était opposé au champion de France Honneur 2005 DANOIS Herbert du club USM BF de Moisenay (77). Le combat prévu en 3 reprises de deux minutes, s’engagea des la première seconde, avec de bons échanges, les trois reprises sont à mettre au compte de Laurent, mais faute d’un arbitrage qui avantagé largement le boxeur de Moisenay, Laurent perd sa rencontre a la majorité (2 juges contre et un pour) et devient donc finaliste du tournoi de France 2005.

  • Marc, en poids lourd (+ 89kg) champion de France Honneur 2004, rencontré lui aussi le champion de France Honneur 2005, AURIENG Fabrice de l’ASCDTS BF de St Pierre de la Réunion, pour une demi-finale. Les trois reprises furent très violente où chaque boxeur étaient à la limite du hors combat, dans la première pour Marc et dans la deuxième pour Fabrice. Les deux boxeurs tiendront bons mais le boxeur de l’île de la Réunion remportera ce combat aux points.

 

Le 28 Mai 2005 : Les championnats de France Technique se déroulait à Villerbanne (69). Laurent Huret est qualifié pour les 1/4 de finales. A l'issue des quatre reprises, malgré un avantage manifeste de laurent sur le nombre de touche et sur la diversité technique, les juges donnent vainqueurs à la majorité son adversaire.

 

Le 03 Avril 2005 : Eline Christmann, pour sa première année de compétition, participait ce week end à Nantes aux éliminatoires de secteur. Cet éliminatoire ouvrait les portes du championnat de France minime. Eline actuellement gant rouge rencontrait une tireuse de la région parisienne gant jaune. La hiérarchie des grades fut respectée mais de justesse. En effet Eline,malgré la différence technique, a su faire douter son adversaire en utilisant les conseils tactiques de son entraîneur et de temps en temps même Eline prenait l'avantage. Eline perd donc son assaut, elle est bien sur déçu mais garde en tête tous les progrets qu'elle a réalisé cette année et malgré la défaite son entraîneur la félicite car pour lui c'est le meilleur assaut qu'elle pouvait faire.

Eline decision

 Le 19 Mars 2005 : Le combat était assez équilibré : Gimy Baniais mène la 1er et la 2ème reprise. Sur la 3ème Marc commence a revenir  grace notamment à un fouetté figure à la fin de cette reprise qui a faillit mettre hors combat Gimy. Ce fouetté visage met en doute son adversaire et au début de la 4ème Marc prend l’ascendant mais il se fait surprendre par un large crochet qui le sonne et qui le fait tomber, il se relève mais au lieu de tourner afin de récupérer il retourne au charbon et en reprend un 2ème dans la nuque qui le sonne de nouveau. Serge préfère jeter l’éponge. Dans la catégorie des lourds, un petit moment d’inattention et ça ne pardonne pas.

Le prochain objectif pour Marc est sa participation au tournoi de France.

Marc et Gimy

 

Le 06 Mars 2005 : Trois tireurs boxaient ce dimanche à Evreux lors des finales Grand Ouest. Eline Christamnn, Charlie Bloucher et Serge Ottmann.

  

Le 30 Janvier 2005 : Lors du champion de Normandie 3ème série, qui s'est déroulé au Havre ce dimanche, Charlie Boucher est devenu Champion de Normandie en gagnant ses deux assauts, dans la catégorie Minime en moins de 45 Kg.

  • Son premier assaut fut remporté facilement face à un adversaire moins expérimenté.
  • Son deuxième assaut fut plus difficile. Son adversaire était de même niveau et les deux tireurs nous ont offert un très bel assaut de qualité. La décision fut difficile pour les juges.

Charlie gagne son 1er assaut

Charlie gagne son 2me assaut

Charlie est qualifié pour le championnat grand Ouest qui se déroulera le dimanche 6 Mars à Evreux.

 

le 22 Janvier 2005 : Nicolas Picard participait à une demi finale comptant pour le championnat de France espoir au gymnase Japy de Paris. Lors de cette 1/2 finale, il rencontrait Cedric Peynaud du BF Cenvint. Après une première reprise difficile, Nicolas était face à un adversaire très combatif et lors de la deuxième reprise, Nicola fut compter jusqu'à dix par l'arbitre.

Pour sa première année en combat, Nicolas a fait un bon parcourt avec 2 victoires et une défaite.

Le 18 Décembre 2004 : Lors des finales de secteur qui se sont déroulées à Vannes dans le Morbihan, Nicolas Picard était opposé à Romain Lopez du Club de Colmar (68). Nicolas s'impose aux points à l'unanimité des juges à l'issue des trois reprises. Dès la première reprise Nicolas prend l'avantage qui le met en confiance pour les deux reprises suivantes. Variant la technique et l'efficacité, Nicolas gagne face à un adversaire très combatif. Nicolas est donc qualifié pour les 1/2 de finales du championnat de France espoir qui se dérouleront le 22 Janvier 2005.

Nicolas Picard

Le 4 Décembre 2004 : Nicolas Picard et Laurent Huret viennent de participer aux finales Grand Ouest qui ont eu lieu à SENE dans le Morbihan. Ces finales sont qualificatives pour les Finales de Secteur.

  laurent et hoareau1.JPG

  laurent et hoareau2.JPG

  laurent et hoareau3.JPG

 

Le 18/09/2004 : Suite à la réunion de ligue de ce samedi, nous avons un nouveau président de ligue : Vincent Tourmente du club de l'ASRUC à Mont Saint d'aignan. Pascal de pestel se propose comme DTL afin de reprendre le poste vacant depuis 3 ans. Les postes de secrétaire et de Vice président restent encore libres.

La constitution du bureau de la ligue de Normandie de Savate Boxe Française pour les quatre ans à venir est la suivante :

 

Le Président :

Vincent Tourmente ( ASRUC 76 )

Le Vice Président :

Poste Vacant

Le trésorier :

Laurent Huret ( Boxing Club Gisors 27 )

La secrétaire :

Poste Vacant

Le responsable commission d'arbitrage :

Dominique Briand ( USM BLAINVILLE 14 )

Le responsable commission jeunes :

Allaoui GUENNI ( EMERGENCE 76 )

Le responsable des compétitions :

Danny Delamarre ( Boxing Club Gournaysien 76 )

  

Le 14/09/2004 : Le calendrier prévisionnel est disponible en cliquant ici : calendrier prévisionnel 2004 / 2005

Le 01/09/2004 : Les cours de Savate Boxe Française reprennent : le Mercredi 8 Septembre à 16h30 pour les enfants de 6 à 12 ans et à 18h15 pour les adolescents et les adultes.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Laurent Huret au 06 83 13 35 38 ou directement à la salle de boxe aux horaires d'entraînements.